Jump to content

Nomenclature DSD


fatpikachu
Go to solution Solved by Thiasmine,

Recommended Posts

Bonsoir!

 

J'ai un doute en ce qui concerne les DSD.

 

Sur ses diapos, Mme. Trémollieres nous décrit les Ovotestis DSD (ce qui était un hermaphrodisme vrai), puis les 46XY DSD et 46XX DSD (qui étaient les pseudohermaphrodismes masculin et féminin respectivement).

 

Cependant, elle fait aussi référence aux 46XX DSD testiculaires (XX male ou réversion sexuelle XX) et aux 46XY dysgénésies gonadiques complètes (réversion sexuelle XY), que je n'ai pas bien comprises.

 

S'agit-il de la nomenclature des hermaphrodismes vrais spécifiquement pour XX et XY?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @fatpikachu, non la réversion sexuelle est quelque chose de différent de l’hermaphrodisme vrai, et la prof a précisé que cette notion n’est pas à savoir pour le concours. 

Nous avons juste à connaître hermaphrodisme vrai et pseudo hermaphrodisme masculin et féminin. 

 

Je ne sais pas si ça répond à ta question 🤷🏻‍♀️

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, fatpikachu a dit :

Merci pour ta réponse @VESPA :3

 

Je me contente donc d'apprendre ce qu'elle a dit. Mon seul souci était pour si c'était équivalent aux ovotestis DSD. 

 

Bonne soirée!

Pas de soucis, je ne crois pas non que ce soit équivalent, mais bon c'est toujours mieux d'attendre confirmation 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! 
Alors cette partie là est nouvelle du coup je te dis ce que j’ai compris : 46 XX DSD testiculaire par exemple est une forme d’hermaphrodisme vrai et ovotestis DSD veut dire hermaphrodisme vrai en général 

Apparement ce n’est pas à apprendre donc c’est à titre informatif ! 
Bonne journée 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...