fatpikachu Posted December 7, 2019 Posted December 7, 2019 Bonsoir! J'ai un doute en ce qui concerne les DSD. Sur ses diapos, Mme. Trémollieres nous décrit les Ovotestis DSD (ce qui était un hermaphrodisme vrai), puis les 46XY DSD et 46XX DSD (qui étaient les pseudohermaphrodismes masculin et féminin respectivement). Cependant, elle fait aussi référence aux 46XX DSD testiculaires (XX male ou réversion sexuelle XX) et aux 46XY dysgénésies gonadiques complètes (réversion sexuelle XY), que je n'ai pas bien comprises. S'agit-il de la nomenclature des hermaphrodismes vrais spécifiquement pour XX et XY? Quote
Solution Thiasmine Posted December 7, 2019 Solution Posted December 7, 2019 Salut @fatpikachu, non la réversion sexuelle est quelque chose de différent de l’hermaphrodisme vrai, et la prof a précisé que cette notion n’est pas à savoir pour le concours. Nous avons juste à connaître hermaphrodisme vrai et pseudo hermaphrodisme masculin et féminin. Je ne sais pas si ça répond à ta question Quote
fatpikachu Posted December 7, 2019 Author Posted December 7, 2019 Merci pour ta réponse @VESPA :3 Je me contente donc d'apprendre ce qu'elle a dit. Mon seul souci était pour si c'était équivalent aux ovotestis DSD. Bonne soirée! Quote
Thiasmine Posted December 7, 2019 Posted December 7, 2019 On 12/7/2019 at 7:33 PM, fatpikachu said: Merci pour ta réponse @VESPA :3 Je me contente donc d'apprendre ce qu'elle a dit. Mon seul souci était pour si c'était équivalent aux ovotestis DSD. Bonne soirée! Expand Pas de soucis, je ne crois pas non que ce soit équivalent, mais bon c'est toujours mieux d'attendre confirmation Quote
Ancien Responsable Matière Téo Posted December 9, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2019 Salut ! Alors cette partie là est nouvelle du coup je te dis ce que j’ai compris : 46 XX DSD testiculaire par exemple est une forme d’hermaphrodisme vrai et ovotestis DSD veut dire hermaphrodisme vrai en général Apparement ce n’est pas à apprendre donc c’est à titre informatif ! Bonne journée Quote
Recommended Posts