Jump to content

précisions


Wonder
Go to solution Solved by Caroooooooo,

Recommended Posts

Bonjour, juste besoin d'une petite explication, je ne suis pas sure de comprendre pourquoi l'item suivant est compté faux. Merci par avance !

 

L'apoptose est une forme de mort cellulaire au cours de laquelle il y a fragmentation de l'ADN génomique nucléaire par une nuclease. Par électrophorese, on peut visualiser des fragments d'ADN de 180, 360, 540 pb et d'autres multiples. 

 

D. La dissociation des histones de l'ADN expliquent la taille des fragments.

 

 

De plus, dans le QCM 15p.9 du poly d'entraînement 

on nous donne une séquence et une séquence mutée : délétion dune thymine 

Je me demandais, lorsque qu'une base est remplacée par une autre (sans délétion), il n'y a pas changement du cadre de lecture, cependant quand il y a une délétion vu que le nombre d'AA change, le cadre de lecture aussi ? 

Edited by Léabricot
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour, pour t’as première question l’item est faux car la nuclease va couper les fragments qui ne sont pas enroulée dans les histones du coup c’est la taille du fragment d’adn entre les histones qui explique la taille. Pour ta deuxième question en effet le cadre de lecture change lorsqu’il y a une délétion de 1 ou 2 base car il faut 3 bases pour faire un AA mais si y’a une délétion de 3 bases le cadre de lecture ne changera pas car il y aura délétion d’un AA entier. J’espère que ça va t’aider 🙂

Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, carolinevautier a dit :

Bonjour, pour t’as première question l’item est faux car la nuclease va couper les fragments qui ne sont pas enroulée dans les histones du coup c’est la taille du fragment d’adn entre les histones qui explique la taille. Pour ta deuxième question en effet le cadre de lecture change lorsqu’il y a une délétion de 1 ou 2 base car il faut 3 bases pour faire un AA mais si y’a une délétion de 3 bases le cadre de lecture ne changera pas car il y aura délétion d’un AA entier. J’espère que ça va t’aider 🙂

Parfait merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...