Jump to content

Question pseudohermaphrodisme


cacahuete
Go to solution Solved by Thiasmine,

Recommended Posts

  • Solution

salut, bn il est tard mais je vais essayer de répondre en espérant avoir bien compris ta question 

un pseudohermaphrodisme correspond a une mauvaise correspondance entre le sexe  caryotypique d’un individu (XX/XY) avec le devoleppoment des OGI/OGE, ça vient donc d’un problème en aval (car la gonade est bien dvp, pas de mutations sur SRY). Par ailleurs mtn la prof va plutôt parler de DSD XY et XX. 

DSD XY, correspondant à un pseudohermaphrodisme masculin signifie que l’individu possède XY, mais à la fois son phénotype et son tractus génital (OGI/OGE) ne coïncident pas avec ce génotype. C’est entre autre un défaut au niveau de la sécrétion d’hormones mâles (mais pas que, on a vu que ca peut venir également et surtout de la mutation de récepteurs aux androgènes), entraînant donc un défaut de masculinisation au niveau des organes génitaux d’un fœtus XY

 

Donc pour répondre à ta question, on dit hermaphrodisme masculin « par rapport au génotype XY » et non pas du phénotype de la personne, en effet le phénotype est féminin et comme je l´ai dit ne coïncide pas avec XY (on parle même de testicule féminisant dans sa forme complète) 

 

Bon je me suis un peu emportée mais au moins t’as un résumé 

 

Bonne nuit

Edited by VESPA
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...