Jump to content

Poly de Noël Rangueil Disponible sur la librairie !!!


Le_Nain

Recommended Posts

  • Élu Etudiant

:rangs: Salut Rangueil ! :rangs:

 

 

Je vous annonce que le poly de Noël est disponible en PDF sur la librairie du Tat sur tutoweb !

Le Poly de Noël c'est 300 pages de QCM en vrac inédit sur toutes les matières, des sujets types concours pour pouvoir se préparer au mieux pendant les révisions !!!
En plus vous avec des fiches créées par les RM et la Team Pédagogique du TAT et vous retrouverez aussi plein de témoignages dans la rubrique BEM-OREO du poly !

 

La distribution de la version imprimée du poly se passera en colle lundi prochain on espère vous voir nombreux !!!

La Tutobise à tous ! 😘

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest Mnn1407

Salut! je sais pas si l'endroit s'y prête mais je n'arrive pas à résoudre les propositions ABC du QCM suivant:

QCM 3 : Un radionucléide de nombre de masse A = 150 et de période de désintégration de 600 seconde. N A = 6 * 10 23 , ln(2) 0,7

A. Il faut 1,11 * 10 -14 grammes pour avoir une activité de 10 -6 Curie.

B. Il faut 1,11 * 10 -14 grammes pour avoir une activité de 37 kBq.

C. Il faut 11 * 10 -18 grammes pour avoir une activité de 37 * 10 3 Bq.

D. La masse sera divisée par 8 au bout de 1800 secondes.

E. L'activité sera divisée par 4 au bout de 1200 secondes.

 

Je sais qu'il faut utiliser la formule qui met en relation l'activité et la masse mais est ce que j'utilise la bonne technique? J'isole la masse dans l'équation car les activités sont de même valeur. J'ai fais plusieurs fois le calcul mais je ne trouve pas 1.11*10^-14g. et la correction ne m'aide pas : A(Bq) = ( ln 2 * m* Na) / (M * T) = 1,11 * 10 -14 g

Merci beaucoup d'avance!!!

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Invité Mnn1407 a dit :

alut! je sais pas si l'endroit s'y prête mais je n'arrive pas à résoudre les propositions ABC du QCM suivant:

QCM 3 : Un radionucléide de nombre de masse A = 150 et de période de désintégration de 600 seconde. N A = 6 * 10 23 , ln(2) 0,7

A. Il faut 1,11 * 10 -14 grammes pour avoir une activité de 10 -6 Curie.

B. Il faut 1,11 * 10 -14 grammes pour avoir une activité de 37 kBq.

C. Il faut 11 * 10 -18 grammes pour avoir une activité de 37 * 10 3 Bq.

D. La masse sera divisée par 8 au bout de 1800 secondes.

E. L'activité sera divisée par 4 au bout de 1200 secondes.

 

Je sais qu'il faut utiliser la formule qui met en relation l'activité et la masse mais est ce que j'utilise la bonne technique? J'isole la masse dans l'équation car les activités sont de même valeur. J'ai fais plusieurs fois le calcul mais je ne trouve pas 1.11*10^-14g. et la correction ne m'aide pas : A(Bq) = ( ln 2 * m* Na) / (M * T) = 1,11 * 10 -14 g

Merci beaucoup d'avance!!!

 

Mieux vaut le poser ici si tu veux avoir une réponse 😉

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...