Jump to content

Implantation des synapses + transmission signal


OxyGenS
Go to solution Solved by Jossculte,

Recommended Posts

Bonjour,

 

- Les différents types de localisation de synapses sont valables uniquement pour les synapses chimiques ou aussi pour les synapses électriques svp ?

- Comment entre le Ca2+ dans l'élément pré-S ? Il se fixe à des récepteurs qui activent l'ouverture de canaux calciques à proximité ?

- Comment, une fois le neuromédiateur fixé sur le récepteur post-S, l'IN est transmis ? A quoi sert l'ouverture des canaux ioniques et elle se fait aussi à proximité des récepteurs post-S ?

 

Merci d'avance 🙂

Edited by OxyGenS
Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, cutieheartx a dit :

j'ai marqué dans mon cours que les synapses électriques étaient plutôt rares et surtout situées au niveau de l'hypothalamus

Oui j'ai ça aussi.

 

En fait ma question était un peu bête (je voulais savoir si pour les synapses électriques, il y avait aussi l'histoire de axo-axonal, etc), j'ai trouvé la réponse. Merci @cutieheartx

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Le 01/12/2019 à 12:29, OxyGenS a dit :

- Comment entre le Ca2+ dans l'élément pré-S ? Il se fixe à des récepteurs qui activent l'ouverture de canaux calciques à proximité ?

 

Salut alors pour ta deuxième question : le Calcium entre par des canaux caciques transmembranaires ; tu n'es pas obligé de connaître quel type est impliqué pour ce cours 😉.

 

Le 01/12/2019 à 12:29, OxyGenS a dit :

- Comment, une fois le neuromédiateur fixé sur le récepteur post-S, l'IN est transmis ? A quoi sert l'ouverture des canaux ioniques et elle se fait aussi à proximité des récepteurs post-S ?

Ensuite, le neuromédiateur se fixe sur des récepteurs post-S et entraîne l'ouverture de canaux ioniques (à  proximité ) notamment au Na ce qui entraîne une dépolarisation de la membrane post-S et un potentiel d'action.

Voilà !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...