Jump to content

QCM 8 poly entraînement

Go to solution Solved by Metallica,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjour par ici ! Je beugue sacrément pour le QCM 8 du poly d'entraînement (il est référencé ici mais je pense que le lien de la dite feuille a disparu).

1575019268-capture-d-ecran-2019-11-29-a-

Merci d'avance 🤗

• Solution
Posted (edited)

Bonsoir @Liliputienne 🙂

Alors , si on reprend la diapo 20 , vu que l'on se trouve dans des conditions optimales ( donc des conditions définies cf.diapo ), on peut utiliser l'activité spécifique enzymatique qui se définit comme étant la transformation par une certaine quantité d'enzyme ( en \mumol)d'une quantité de substrat par min et par unité de volume ou de masse E ( ici ça sera la masse E ).

Dans l'énoncé , on nous dit que l'on a 32mg / ml . On nous dit également que l'on a un extrait de 10\mul . Avec ces deux infos on peut trouver la quantité de prot:

10 \muL correspond à un centième d'un mL  donc pour avoir la quantité de prot , il faut diviser le 32mg d'un facteur 100 ce qui équivaut à 0.32mg.

L'énoncé nous dit également que la vitesse de catalyse est à la hauteur de 0.16\mumol/minute.

On a toutes les infos du coup on peut poser le dernier calcul : 0.16/0.32 = 0.5 \mumol/mg ---> Réponse E 😉

Edited by Metallica
Posted

En fait je comprends pas cette étape

Il y a 4 heures, Metallica a dit :

10 \muL correspond à un centième d'un mL  donc pour avoir la quantité de prot , il faut diviser le 32mg d'un facteur 100 ce qui équivaut à 0.32mg.

Ni pourquoi on doit diviser 

Il y a 4 heures, Metallica a dit :

0.16/0.32 = 0.5 \mumol/mg

Je suis peut-être une buse, mais je vois nulle part la formule qui correspond même après relecture du poly 😅

Posted

Mais tu es fantastique (déjà parce que tu me réponds à cette heure ci et aussi parce que tu as vraiment bien expliqué) 😍 

Merci beaucoup ! L’activité enzymatique passe beaucoup mieux maintenant 

Posted
il y a 1 minute, Liliputienne a dit :

Mais tu es fantastique (déjà parce que tu me réponds à cette heure ci et aussi parce que tu as vraiment bien expliqué) 😍

spin dab GIF

De rien et à bientôt pour de nouvelles aventures 😎