Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted November 29, 2019 Ancien Responsable Matière Posted November 29, 2019 Bonjour par ici ! Je beugue sacrément pour le QCM 8 du poly d'entraînement (il est référencé ici mais je pense que le lien de la dite feuille a disparu). Merci d'avance Quote
Solution Metallica Posted November 30, 2019 Solution Posted November 30, 2019 (edited) Bonsoir @Liliputienne Alors , si on reprend la diapo 20 , vu que l'on se trouve dans des conditions optimales ( donc des conditions définies cf.diapo ), on peut utiliser l'activité spécifique enzymatique qui se définit comme étant la transformation par une certaine quantité d'enzyme ( en mol)d'une quantité de substrat par min et par unité de volume ou de masse E ( ici ça sera la masse E ). Dans l'énoncé , on nous dit que l'on a 32mg / ml . On nous dit également que l'on a un extrait de 10l . Avec ces deux infos on peut trouver la quantité de prot: 10 L correspond à un centième d'un mL donc pour avoir la quantité de prot , il faut diviser le 32mg d'un facteur 100 ce qui équivaut à 0.32mg. L'énoncé nous dit également que la vitesse de catalyse est à la hauteur de 0.16mol/minute. On a toutes les infos du coup on peut poser le dernier calcul : 0.16/0.32 = 0.5 mol/mg ---> Réponse E Edited November 30, 2019 by Metallica Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted November 30, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted November 30, 2019 En fait je comprends pas cette étape : Il y a 4 heures, Metallica a dit : 10 L correspond à un centième d'un mL donc pour avoir la quantité de prot , il faut diviser le 32mg d'un facteur 100 ce qui équivaut à 0.32mg. Ni pourquoi on doit diviser Il y a 4 heures, Metallica a dit : 0.16/0.32 = 0.5 mol/mg Je suis peut-être une buse, mais je vois nulle part la formule qui correspond même après relecture du poly Quote
Metallica Posted November 30, 2019 Posted November 30, 2019 (edited) Ici @Liliputienne il y a 10 minutes, Liliputienne a dit : En fait je comprends pas cette étape : Tu as juste à faire un produit en croix Edited November 30, 2019 by Metallica Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted November 30, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted November 30, 2019 Mais tu es fantastique (déjà parce que tu me réponds à cette heure ci et aussi parce que tu as vraiment bien expliqué) Merci beaucoup ! L’activité enzymatique passe beaucoup mieux maintenant Quote
Metallica Posted November 30, 2019 Posted November 30, 2019 il y a 1 minute, Liliputienne a dit : Mais tu es fantastique (déjà parce que tu me réponds à cette heure ci et aussi parce que tu as vraiment bien expliqué) De rien et à bientôt pour de nouvelles aventures Quote
Recommended Posts