Jump to content

Transport rétrograde


Jadilie
Go to solution Solved by Cath,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour !

 

Je ne comprends pas pourquoi l'item "COP I ne peut interagir directement avec les cargaisons, la concentration des protéines à l’intérieur de la vésicule nécessite donc la présence de protéines intermédiaires." (item 10E du TAT sur le système endomembranaire) est faux. Est-ce parce que les récepteurs aux KDEL ne sont pas des protéines ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Salut @Jadilie

 

Il y a 16 heures, Jadilie a dit :

COP I ne peut interagir directement avec les cargaisons, la concentration des protéines à l’intérieur de la vésicule nécessite donc la présence de protéines intermédiaires." (item 10E du TAT sur le système endomembranaire) est faux. Est-ce parce que les récepteurs aux KDEL ne sont pas des protéines ?

 

Je trouve cet item bizarrement tourné , ça aurait été plus adapté si ça avait été " complexes protéiques de manteau " à la place de COP I et du coup ça devrait être vrai ...🤨

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou, 

 

Je dirai que cet item était pour vous rappeler qu'il faut non seulement des protéines intermédiaires, MAIS AUSSI des récepteurs à ces protéines (même si, je suis d'accord, les récepteurs sont aussi souvent des protéines 🙂)... sinon je vois pas pourquoi ce serait faux 😅

 

Sinon effectivement il est nécessaire d'avoir une séquence de reconnaissance KDEL, se liant à un récepteur spécifique qui lui se liera à des vésicules COP I pour la création de cette vésicule 

 

Désolé que cet item ne soit pas plus clair ! 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...