Jump to content

Poly entraînement 5ème partie LHS


cutieheartx
Go to solution Solved by Manon_G,

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde, 

 

J'ai un petit souci avec la résolution de ce qcm, si qqu'un pourrait m'aider à le résoudre ou m'expliquer comment interpréter les résultats? 

 

Merciii d'avance 😊

 

 

1574614569-capture-d-ecran-2019-11-24-a-

 

1574614572-capture-d-ecran-2019-11-24-a-

Edited by cutieheartx
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @cutieheartx ,

 

Alors la première réponse est fausse car tu as une expression de la LHS à la fois de souris et humaine il ne peut donc s'agir que d'une souris transgénique car elle est la seule à porter les 2 LHS.

Pour la question B : elle est vrai car tu as l'expression de la LHS uniquement murine donc il peut s'agir de la LHS du tissus adipeux de la souris non transgénique (c'est à dire non porteuse de la LHS humaine) 

PS: tu n'as aucune information t'indiquant que tu es dans le tissus adipeux ou dans les testicules donc tu peux supposés que sur chaque piste tu peux être dans l'un ou l'autre

La réponse C : Tu as sur la piste b uniquement l'expression de la LHS murine et pas celle qui est humaine mais ça ne veut pas dire que ta souris n'est pas transgénique effectivement elle peut l'être et avoir le transgène de la LHS humaine inactif ce qui peut expliquer que tu ne vois pas la LHS humaine ici.

La réponse D : tu as sur ta piste c que la LHS murine donc il peut s'agir d'une souris non transgénique

La réponse E : Oui elle est vraie mais à condition toujours que ton transgène soit inactif

 

J'espère que je suis assez claire

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...