cutieheartx Posted November 24, 2019 Posted November 24, 2019 (edited) Bonsoir tout le monde, J'ai un petit souci avec la résolution de ce qcm, si qqu'un pourrait m'aider à le résoudre ou m'expliquer comment interpréter les résultats? Merciii d'avance Edited November 24, 2019 by cutieheartx Quote
Solution Manon_G Posted November 24, 2019 Solution Posted November 24, 2019 Salut @cutieheartx , Alors la première réponse est fausse car tu as une expression de la LHS à la fois de souris et humaine il ne peut donc s'agir que d'une souris transgénique car elle est la seule à porter les 2 LHS. Pour la question B : elle est vrai car tu as l'expression de la LHS uniquement murine donc il peut s'agir de la LHS du tissus adipeux de la souris non transgénique (c'est à dire non porteuse de la LHS humaine) PS: tu n'as aucune information t'indiquant que tu es dans le tissus adipeux ou dans les testicules donc tu peux supposés que sur chaque piste tu peux être dans l'un ou l'autre La réponse C : Tu as sur la piste b uniquement l'expression de la LHS murine et pas celle qui est humaine mais ça ne veut pas dire que ta souris n'est pas transgénique effectivement elle peut l'être et avoir le transgène de la LHS humaine inactif ce qui peut expliquer que tu ne vois pas la LHS humaine ici. La réponse D : tu as sur ta piste c que la LHS murine donc il peut s'agir d'une souris non transgénique La réponse E : Oui elle est vraie mais à condition toujours que ton transgène soit inactif J'espère que je suis assez claire Quote
cutieheartx Posted November 25, 2019 Author Posted November 25, 2019 Bonsoir @Manon_G, merci beaucoup pour ta réponse détaillée, c'est bon j'ai compris Quote
Recommended Posts