Jump to content

Système endombr poly


Lubrachka
Go to solution Solved by CoralieB,

Recommended Posts

Bonsoir ! 

Est-ce que ces QCMs dans le poly de bio cell sont des erratas ou c'est juste moi qui loupe un truc ? 

 

17)D. Après endocytose et fusion des vésicules avec les EPP, les LDL se dissocient de leur récepteur car le contenu des EPP est plus acide que le milieu extracellulaire. ->vrai

On est d'accord que c'est la fusion avec les ETP et non les EPP? Donc faux non? 

 

18)D. L'ApoB100 possède au niveau cytosolique un site de fixation aux adaptines. -> vrai

Ce n'est pas le récepteur spécifique des LDL qui contient ce site de fixation? L'Apo100 se fixe sur le récepteur qui lui est lié aux adaptines ce qui permet l'internalisation. 

 

 

Autre chose : pour ce genre de QCM on a juste à regarder le dernier peptide signal ? Peu importe qu'avant on ait un peptide d'ancrage ou clivable? 

22)B. En allant de NH2 vers COOH, entre un peptide signal d'ancrage inverse et un peptide signal d'ancrage non clivable, la chaîne peptidique en cours d'élongation se trouve dans le cytosol.

Edited by Lubrachka
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @Lubrachka

 

Il y a 15 heures, Lubrachka a dit :

17)D. Après endocytose et fusion des vésicules avec les EPP, les LDL se dissocient de leur récepteur car le contenu des EPP est plus acide que le milieu extracellulaire. ->vrai

On est d'accord que c'est la fusion avec les ETP et non les EPP? Donc faux non? 

Alors non cet item est bien vrai. 

Il est noté dans le poly p.34 : "les vésicules fusionnent avec un EPP (pH < 7), ce qui induit la dissociation LDL / récepteurs". 

 

Il y a 15 heures, Lubrachka a dit :

18)D. L'ApoB100 possède au niveau cytosolique un site de fixation aux adaptines. -> vrai

Ce n'est pas le récepteur spécifique des LDL qui contient ce site de fixation? L'Apo100 se fixe sur le récepteur qui lui est lié aux adaptines ce qui permet l'internalisation. 

En effet, il s'agit bien du récepteur des LDL qui possède le site de fixation aux adaptines. 

 

Il y a 15 heures, Lubrachka a dit :

22)B. En allant de NH2 vers COOH, entre un peptide signal d'ancrage inverse et un peptide signal d'ancrage non clivable, la chaîne peptidique en cours d'élongation se trouve dans le cytosol.

L'item est-il compté vrai ou faux ? 

Car selon moi la chaîne peptidique en cours d'élongation se trouve dans le cytosol pour un peptide signal d'ancrage inverse et dans la lumière du RE pour un peptide signal d'ancrage non clivable...

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord merci pour tes réponses @CoralieB

 

Il y a 6 heures, CoralieB a dit :

Il est noté dans le poly p.34 : "les vésicules fusionnent avec un EPP (pH < 7), ce qui induit la dissociation LDL / récepteurs". 

Ah oui merci en fait j'avais pas compris le mécanisme 

 

Il y a 6 heures, CoralieB a dit :

L'item est-il compté vrai ou faux ? 

Il est compté vrai... je suis d'accord avec toi c'est pour ça que je ne comprends pas...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 55 minutes, Lubrachka a dit :

Il est compté vrai... je suis d'accord avec toi c'est pour ça que je ne comprends pas...

Il s'agit alors sûrement d'un autre erratum... sinon je n'ai pas l'explication

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...