Lubrachka Posted November 23, 2019 Posted November 23, 2019 (edited) Bonsoir ! Est-ce que ces QCMs dans le poly de bio cell sont des erratas ou c'est juste moi qui loupe un truc ? 17)D. Après endocytose et fusion des vésicules avec les EPP, les LDL se dissocient de leur récepteur car le contenu des EPP est plus acide que le milieu extracellulaire. ->vrai On est d'accord que c'est la fusion avec les ETP et non les EPP? Donc faux non? 18)D. L'ApoB100 possède au niveau cytosolique un site de fixation aux adaptines. -> vrai Ce n'est pas le récepteur spécifique des LDL qui contient ce site de fixation? L'Apo100 se fixe sur le récepteur qui lui est lié aux adaptines ce qui permet l'internalisation. Autre chose : pour ce genre de QCM on a juste à regarder le dernier peptide signal ? Peu importe qu'avant on ait un peptide d'ancrage ou clivable? 22)B. En allant de NH2 vers COOH, entre un peptide signal d'ancrage inverse et un peptide signal d'ancrage non clivable, la chaîne peptidique en cours d'élongation se trouve dans le cytosol. Edited November 24, 2019 by Lubrachka Quote
Ancien Responsable Matière Solution CoralieB Posted November 24, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 24, 2019 Salut @Lubrachka On 11/23/2019 at 10:58 PM, Lubrachka said: 17)D. Après endocytose et fusion des vésicules avec les EPP, les LDL se dissocient de leur récepteur car le contenu des EPP est plus acide que le milieu extracellulaire. ->vrai On est d'accord que c'est la fusion avec les ETP et non les EPP? Donc faux non? Expand Alors non cet item est bien vrai. Il est noté dans le poly p.34 : "les vésicules fusionnent avec un EPP (pH < 7), ce qui induit la dissociation LDL / récepteurs". On 11/23/2019 at 10:58 PM, Lubrachka said: 18)D. L'ApoB100 possède au niveau cytosolique un site de fixation aux adaptines. -> vrai Ce n'est pas le récepteur spécifique des LDL qui contient ce site de fixation? L'Apo100 se fixe sur le récepteur qui lui est lié aux adaptines ce qui permet l'internalisation. Expand En effet, il s'agit bien du récepteur des LDL qui possède le site de fixation aux adaptines. On 11/23/2019 at 10:58 PM, Lubrachka said: 22)B. En allant de NH2 vers COOH, entre un peptide signal d'ancrage inverse et un peptide signal d'ancrage non clivable, la chaîne peptidique en cours d'élongation se trouve dans le cytosol. Expand L'item est-il compté vrai ou faux ? Car selon moi la chaîne peptidique en cours d'élongation se trouve dans le cytosol pour un peptide signal d'ancrage inverse et dans la lumière du RE pour un peptide signal d'ancrage non clivable... Quote
Lubrachka Posted November 24, 2019 Author Posted November 24, 2019 Tout d'abord merci pour tes réponses @CoralieB On 11/24/2019 at 2:47 PM, CoralieB said: Il est noté dans le poly p.34 : "les vésicules fusionnent avec un EPP (pH < 7), ce qui induit la dissociation LDL / récepteurs". Expand Ah oui merci en fait j'avais pas compris le mécanisme On 11/24/2019 at 2:47 PM, CoralieB said: L'item est-il compté vrai ou faux ? Expand Il est compté vrai... je suis d'accord avec toi c'est pour ça que je ne comprends pas... Quote
Ancien Responsable Matière CoralieB Posted November 24, 2019 Ancien Responsable Matière Posted November 24, 2019 On 11/24/2019 at 8:50 PM, Lubrachka said: Il est compté vrai... je suis d'accord avec toi c'est pour ça que je ne comprends pas... Expand Il s'agit alors sûrement d'un autre erratum... sinon je n'ai pas l'explication Quote
Recommended Posts