Jump to content

épigénétique


Guest épigénétique
Go to solution Solved by DrR,

Recommended Posts

Guest épigénétique

Bonjour, les contrôles sur les histones font partie des contrôles transcriptionnels mais pour autant l'acethylation methylation, ... sont dites modification "post traductionnelles"  Quelqu'un pourrait il m'éclaircir ? Merci d'avance !!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 5 minutes, Invité épigénétique a dit :

Bonjour, les contrôles sur les histones font partie des contrôles transcriptionnels mais pour autant l'acethylation methylation, ... sont dites modification "post traductionnelles"  Quelqu'un pourrait il m'éclaircir ? Merci d'avance !!

salut, je me suis posée la même question^^

enfaite, l'épigénétique c'est une action sur les gènes donc l'ADN, donc ce qui nous interesse c'est la conséquence sur les gènes. On modifie les HISTONES de façon post traductionnelle comme tu as dis mais les histones sont reliées à l'ADN (les gènes) qui eux, vont être transcrits en ARN donc ça ne peux pas être post traductionnel vu qu'on est au stade ADN et non Protéine ou ARNm. Voilà j'espère que c'est clair sinon je peux reformuler

Edited by DrR
Link to comment
Share on other sites

Guest épigénétique
il y a 11 minutes, DrR a dit :

salut, je me suis posée la même question^^

enfaite, l'épigénétique c'est une action sur les gènes donc l'ADN, donc ce qui nous interesse c'est la conséquence sur les gènes. On modifie les HISTONES de façon post traductionnelle comme tu as dis mais les histones sont reliées à l'ADN (les gènes) qui eux, vont être transcrits en ARN donc ça ne peux pas être post traductionnel vu qu'on est au stade ADN et non Protéine ou ARNm. Voilà j'espère que c'est clair sinon je peux reformuler

Ok merci beaucoup !!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 2 heures, Invité épigénétique a dit :

Ok merci beaucoup !!

Pour compléter même si c'est déjà très clair :

Modification post traditionnel des protéines histones (code des histones) --> incidence transcriptionnelle (la régulation de la transcription de l'ADN est régulé par le code des histones 'entre autre')

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...