Jump to content

CC R15


maestro
Go to solution Solved by ygritte,

Recommended Posts

bonsoir!

Deux questions par rapport à ce cc,

Merci d'avanceeeee♡ 

 

par rapport à l'item D, selon moi, 74 est bien la moyenne observée, puisqu'on a un intervalle de confiance, et par définition, cet intervalle est centrée sur la moyenne observée

1574109397-capture-d-ecran-2019-11-18-a-

 

est-ce que la 12A est fausse parce qu'on utilise un test du chi2 dans les comparaisons de proportions alors que test écart réduit et test student c'est pour les comparaisons de moyennes? 

1574109396-capture-d-ecran-2019-11-18-a-

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! 

Pour la question 11, voici comment tu dois raisonner

Dans cette étude on a pris des étudiants d’une université pour constituer un échantillon 74 kilogrammes c’est ta moyenne observée dans cet échantillon.  Donc si l’echantillon est représentatif de la population dans ton université, tu t’attends a obtenir une moyenne de 74kg dans l’université, ce qu’on appellera donc « moyenne théorique ». Donc la correction donne : 74kg est la moyenne observée du poids dans l’échantillon, et donc 74kg et la moyenne théorique du poids dans l’université.

 

Pour la question 12, selon moi l’item A est faux car on ne peut pas utiliser un test de student ici. Le groupe étudiée est composé de 1000 personnes (n=1000), or pour utiliser un test de Student il faut que n<30. C’est pour cela qu’on utilisera ici un test de l’ecart-réduit (qu’on peut appliquer pour n>30) dans la comparaison de ces deux moyennes.

 

J’espère que mes réponses ont pu t’aider, bon courage pour la suite 🙂 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Effectivement mon explication n’était pas complète. 

Pour réaliser un test de Student, il faut observer une normalité des distributions et une égalité des variances dans chacune des variances dont sont issus les échantillons. Ici tu n’as pas d’indications sur la population étudiée (seulement sur les échantillons), du coup l’utilisation du terme « il faut utiliser un test de Student bilatéral » me semble inapproprié car il est utilisé à l’impératif, or tu ne peux pas confirmer que tu dois utiliser ce test car il te manque des infos (telle que la variance) pour pouvoir répondre Vrai à cet item 

Link to comment
Share on other sites

d'accord merci @ygritte, mais nous sommes dans un cas de comparaison de fréquences..

dans mon cours j'ai " test de comparaison de fréquences-->chi2"

" test de comparaison de moyenne --> écart réduit/test de student" 

c'est ça que je ne comprends pas tu vois? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, maestro a dit :

d'accord merci @ygritte, mais nous sommes dans un cas de comparaison de fréquences..

dans mon cours j'ai " test de comparaison de fréquences-->chi2"

" test de comparaison de moyenne --> écart réduit/test de student" 

c'est ça que je ne comprends pas tu vois? 

Tu as raison l'ami, et l'item est faux puisqu'ici on compare des fréquences (et non des moyennes) donc Chi 2 !!!

Edited by Chat_du_Cheshire
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...