Jump to content

Est ce que ce sont des erratas ?? :D


Ulrodd
Go to solution Solved by Pims,

Recommended Posts

Salut!! En faisant une colle de l'an dernier , je suis tombé sur les items suivant !! Donc j'aurai aimé avoir votre avis 🙂 😄 Mercii d'avance!!

 

A. L'endocarde et l'intima ne sont ni des séreuses ni des muqueuses. 

Item marqué faux avec pour justification :''A) D'après la définition du cours, ils peuvent être considérés comme séreuses.''

 

A. L'intima représente l'épithélium tapissant les vaisseaux sanguins.

Item marqué faux avec pour justification : ''A) Il s’agit d’un endothélium.''

 

C. La lumière des glandes muqueuses est relativement étroite.

Item marqué faux avec pour justification :''C) La lumière est large'' . Cependant , même si la lumière est plus large que celle des séreuses , n'est elle pas considéré comme étroite dans le cours??

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @Ulrodd !

 

1)  Je suis d'accord avec toi pour le coup, cet item aurait dû être compté VRAI. En effet, et la prof le précise il n'y a que 3 séreuses ds le corps humain : péricarde, plèvre et péritoine.

 

2)  L'item est bien FAUX l'intima est une paroi constitué d'un épithélium qui est l'endothélium d'une basale et d'un chorion.

 

3)  L'item est FAUX car les glandes muqueuses ont un produit de sécrétion épais, visqueux pour pouvoir le produire et l'excréter correctement la lumière est large. Tandis que les glandes séreuses ayant un produit de sécrétion protéique, fluide leur lumière va être étroite.

 

Est ce plus clair ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Pims a dit :

Salut @Ulrodd !

 

1)  Je suis d'accord avec toi pour le coup, cet item aurait dû être compté VRAI. En effet, et la prof le précise il n'y a que 3 séreuses ds le corps humain : péricarde, plèvre et péritoine.

 

2)  L'item est bien FAUX l'intima est une paroi constitué d'un épithélium qui est l'endothélium d'une basale et d'un chorion.

 

3)  L'item est FAUX car les glandes muqueuses ont un produit de sécrétion épais, visqueux pour pouvoir le produire et l'excréter correctement la lumière est large. Tandis que les glandes séreuses ayant un produit de sécrétion protéique, fluide leur lumière va être étroite.

 

Est ce plus clair ?

Je vois merciii! 

 

J'ai compris 😄 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Et @Ulrodd j'aurai dû nuancer un peu mon propos désolé, 

 

Concernant ton premier item, nous sommes d'accord que ni l'intima ni l'endocarde sont des séreuses. MAIS fonctionnellement parlant...et selon la definition du cours concernant les séreuses l'on pourrait considérer celles-ci comme des séreuses...mais sous des appellations différentes.

Enfait j'ai peur de t'embrouiller avec ça 😅 Mais voilà considère que cet item est ambiguë et ne tombera pas le jour du concours.

 

Voilà, si tu as d'autres question n'hesite pas !

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, Pims a dit :

Et @Ulrodd j'aurai dû nuancer un peu mon propos désolé, 

 

Concernant ton premier item, nous sommes d'accord que ni l'intima ni l'endocarde sont des séreuses. MAIS fonctionnellement parlant...et selon la definition du cours concernant les séreuses l'on pourrait considérer celles-ci comme des séreuses...mais sous des appellations différentes.

Enfait j'ai peur de t'embrouiller avec ça 😅 Mais voilà considère que cet item est ambiguë et ne tombera pas le jour du concours.

 

Voilà, si tu as d'autres question n'hesite pas !

Noon ça ira t'inquiète!!! Justement j'avais appris que les séreuses =les 3P , et j'avais écris dans mon cours que l'intima et l'endocarde ne sont pas des séreuses , car c'était marqué dans le poly du TAT 😄 . Encore une fois mercii de tes réponses!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...