Jump to content

ERRATA Colle n°8 18/11/19 - Biocell


Le_Nain

Recommended Posts

  • Élu Etudiant

SALUT A TOUS  !!! :rangs:

 

Vous pouvez débattre ici des potentiels errata de la colle concernant la partie Biocell ! :tat:

 

Le trinôme Rangueil vous souhaite à tous bon courage pour la remise des résultats cette semaine ! Le TAT aura un stand avec des boissons et des bonbons si vous voulez venir discuter !

 

La Tutobise à tous 😘

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Le_Nain a dit :

SALUT A TOUS  !!! :rangs:

 

Vous pouvez débattre ici des potentiels errata de la colle concernant la partie Biocell ! :tat:

 

Le trinôme Rangueil vous souhaite à tous bon courage pour la remise des résultats cette semaine ! Le TAT aura un stand avec des boissons et des bonbons si vous voulez venir discuter !

 

La Tutobise à tous 😘

 

Bonjour et merci pour cette colle. J' ai un petit soucis avec la 1 D qui pour moi est bien fausse car cela contrôle INDIRECTEMENT et non directement comme dit dans l'item. Est ce une erreur de ma part ou bien un erratum  ? (J'en ai déjà parlé avec 2/3 personnes qui étaient d'accord avec moi...)

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, GretaThunberg a dit :

Bonjour et merci pour cette colle. J' ai un petit soucis avec la 1 D qui pour moi est bien fausse car cela contrôle INDIRECTEMENT et non directement comme dit dans l'item. Est ce une erreur de ma part ou bien un erratum  ? (J'en ai déjà parlé avec 2/3 personnes qui étaient d'accord avec moi...)

Salut! Dans le poly (p47) il est bien écrit : "Les radicaux libres gazeux (...) contrôlent directement l'activité de protéines intracellulaires effectrices.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 7 minutes, GretaThunberg a dit :

Bonjour et merci pour cette colle. J' ai un petit soucis avec la 1 D qui pour moi est bien fausse car cela contrôle INDIRECTEMENT et non directement comme dit dans l'item. Est ce une erreur de ma part ou bien un erratum  ? (J'en ai déjà parlé avec 2/3 personnes qui étaient d'accord avec moi...)

Non c'est bien directement

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, maestro a dit :

Merci pour la collle!

petite remarque: qcm 4 item A où est-ce qu’il est écrit dans le poly que la protéine tau permet la production de " faisceaux paralleles"?

P10 :" sa présence est obligatoire à la production de faisceaux parallèles"

Edited by dodoo
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, maestro a dit :

Merci pour la collle!

petite remarque: qcm 4 item A où est-ce qu’il est écrit dans le poly que la protéine tau permet la production de " faisceaux paralleles"?

C'est à la page 10 !

Edited by pacesornotpaces
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, maestro a dit :

petite remarque: qcm 4 item A où est-ce qu’il est écrit dans le poly que la protéine tau permet la production de " faisceaux paralleles"?

 

il y a 1 minute, pacesornotpaces a dit :

C'est à la page 10 !

voilà !

Link to comment
Share on other sites

J’avais une question pour le QCM4 item D

“les Kin I sont des protéines motrices déstabilisantes des MT avec un domaine ATPasique en position centrale “ 

 

DAns le cours, il y a Marqué : “ les Kin I sont des protéines déstabilisante des MT sans activité motrice classique. Leur domaine ATPasique est en position centrale” (page 13)

 

vous mettez l’item faux en justifiant que elle n’a pas d’activité Motrice classique, 

je suis d’accord mais en soit dans la question rien ne contredit ça,

 

Du coup même si elle est pas classique ça veut dire qu’il existe une activité motrice quand même ? 

Si c’est le cas est ce que l’item devient vrai ? 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, maelis a dit :

J’avais une question pour le QCM4 item D

“les Kin I sont des protéines motrices déstabilisantes des MT avec un domaine ATPasique en position centrale “ 

 

DAns le cours, il y a Marqué : “ les Kin I sont des protéines déstabilisante des MT sans activité motrice classique. Leur domaine ATPasique est en position centrale” (page 13)

 

vous mettez l’item faux en justifiant que elle n’a pas d’activité Motrice classique, 

je suis d’accord mais en soit dans la question rien ne contredit ça,

 

Du coup même si elle est pas classique ça veut dire qu’il existe une activité motrice quand même ? 

Si c’est le cas est ce que l’item devient vrai ? 

Salut !

C'est vrai que le cour n'est pas très clair la dessus. Je retiendrai que la Kin I n'a pas de motricité du tout (dans le sens où elle ne peut pas se déplacer sur les microtubules).

Donc l'item reste faux.

(Sinon, si ct un autre type motricité, en effet il deviendrait vrai)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...