Élu Etudiant Le_Nain Posted November 18, 2019 Élu Etudiant Posted November 18, 2019 SALUT A TOUS !!! Vous pouvez débattre ici des potentiels errata de la colle concernant la partie Biocell ! Le trinôme Rangueil vous souhaite à tous bon courage pour la remise des résultats cette semaine ! Le TAT aura un stand avec des boissons et des bonbons si vous voulez venir discuter ! La Tutobise à tous Quote
Nakache Posted November 18, 2019 Posted November 18, 2019 On 11/18/2019 at 11:25 AM, Le_Nain said: SALUT A TOUS !!! Vous pouvez débattre ici des potentiels errata de la colle concernant la partie Biocell ! Le trinôme Rangueil vous souhaite à tous bon courage pour la remise des résultats cette semaine ! Le TAT aura un stand avec des boissons et des bonbons si vous voulez venir discuter ! La Tutobise à tous Expand Bonjour et merci pour cette colle. J' ai un petit soucis avec la 1 D qui pour moi est bien fausse car cela contrôle INDIRECTEMENT et non directement comme dit dans l'item. Est ce une erreur de ma part ou bien un erratum ? (J'en ai déjà parlé avec 2/3 personnes qui étaient d'accord avec moi...) Quote
maestro Posted November 18, 2019 Posted November 18, 2019 Merci pour la collle! petite remarque: qcm 4 item A où est-ce qu’il est écrit dans le poly que la protéine tau permet la production de " faisceaux paralleles"? Quote
dodoo Posted November 18, 2019 Posted November 18, 2019 On 11/18/2019 at 1:14 PM, GretaThunberg said: Bonjour et merci pour cette colle. J' ai un petit soucis avec la 1 D qui pour moi est bien fausse car cela contrôle INDIRECTEMENT et non directement comme dit dans l'item. Est ce une erreur de ma part ou bien un erratum ? (J'en ai déjà parlé avec 2/3 personnes qui étaient d'accord avec moi...) Expand Salut! Dans le poly (p47) il est bien écrit : "Les radicaux libres gazeux (...) contrôlent directement l'activité de protéines intracellulaires effectrices. Quote
Ancien Responsable Matière Théobromine Posted November 18, 2019 Ancien Responsable Matière Posted November 18, 2019 On 11/18/2019 at 1:14 PM, GretaThunberg said: Bonjour et merci pour cette colle. J' ai un petit soucis avec la 1 D qui pour moi est bien fausse car cela contrôle INDIRECTEMENT et non directement comme dit dans l'item. Est ce une erreur de ma part ou bien un erratum ? (J'en ai déjà parlé avec 2/3 personnes qui étaient d'accord avec moi...) Expand Non c'est bien directement Quote
dodoo Posted November 18, 2019 Posted November 18, 2019 (edited) On 11/18/2019 at 1:19 PM, maestro said: Merci pour la collle! petite remarque: qcm 4 item A où est-ce qu’il est écrit dans le poly que la protéine tau permet la production de " faisceaux paralleles"? Expand P10 :" sa présence est obligatoire à la production de faisceaux parallèles" Edited November 18, 2019 by dodoo Quote
pacesornotpaces Posted November 18, 2019 Posted November 18, 2019 (edited) On 11/18/2019 at 1:19 PM, maestro said: Merci pour la collle! petite remarque: qcm 4 item A où est-ce qu’il est écrit dans le poly que la protéine tau permet la production de " faisceaux paralleles"? Expand C'est à la page 10 ! Edited November 18, 2019 by pacesornotpaces Quote
Ancien Responsable Matière Théobromine Posted November 18, 2019 Ancien Responsable Matière Posted November 18, 2019 On 11/18/2019 at 1:19 PM, maestro said: petite remarque: qcm 4 item A où est-ce qu’il est écrit dans le poly que la protéine tau permet la production de " faisceaux paralleles"? Expand On 11/18/2019 at 1:22 PM, pacesornotpaces said: C'est à la page 10 ! Expand voilà ! Quote
maelis Posted November 18, 2019 Posted November 18, 2019 J’avais une question pour le QCM4 item D : “les Kin I sont des protéines motrices déstabilisantes des MT avec un domaine ATPasique en position centrale “ DAns le cours, il y a Marqué : “ les Kin I sont des protéines déstabilisante des MT sans activité motrice classique. Leur domaine ATPasique est en position centrale” (page 13) vous mettez l’item faux en justifiant que elle n’a pas d’activité Motrice classique, je suis d’accord mais en soit dans la question rien ne contredit ça, Du coup même si elle est pas classique ça veut dire qu’il existe une activité motrice quand même ? Si c’est le cas est ce que l’item devient vrai ? Quote
Paul-Apical Posted November 18, 2019 Posted November 18, 2019 On 11/18/2019 at 2:58 PM, maelis said: J’avais une question pour le QCM4 item D : “les Kin I sont des protéines motrices déstabilisantes des MT avec un domaine ATPasique en position centrale “ DAns le cours, il y a Marqué : “ les Kin I sont des protéines déstabilisante des MT sans activité motrice classique. Leur domaine ATPasique est en position centrale” (page 13) vous mettez l’item faux en justifiant que elle n’a pas d’activité Motrice classique, je suis d’accord mais en soit dans la question rien ne contredit ça, Du coup même si elle est pas classique ça veut dire qu’il existe une activité motrice quand même ? Si c’est le cas est ce que l’item devient vrai ? Expand Salut ! C'est vrai que le cour n'est pas très clair la dessus. Je retiendrai que la Kin I n'a pas de motricité du tout (dans le sens où elle ne peut pas se déplacer sur les microtubules). Donc l'item reste faux. (Sinon, si ct un autre type motricité, en effet il deviendrait vrai) Quote
Paul-Apical Posted November 19, 2019 Posted November 19, 2019 Petit récapitulatif : - la 1D reste vraie (c'est bien directement). - la 4A reste vraie aussi (voir p10). - la 4D reste fausse car la Kin I n'a pas d'activité motrice ! Merci Quote
Recommended Posts