Jump to content

ERRATAS de la COLLE de BIOCELL 14/11


Jeromine
Go to solution Solved by jeannou,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

💙 BONJOUR LA PURPANIE 💙

 

Voici le post où vous pourrez signaler d'éventuels erratas pour la colle d'aujourd'hui en BIOCELL

 

Bon courage dans votre lutte contre la Novembrite et que la Force soit avec vous !

❤️ Tendresse Amour et Tutorat ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Yo, merci pour la colle juste un petit problème QCM 15 et 16 du coup:

 

Les corps de lewis et l' alpha synucleine  consterné parkinson et pas alzheirmer 

Donc E et D de respectivement ( 15 et 16 faux) 

 

Des bisous 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour, merci pour la colle!

Question 16, Item E "Dans certaine forme de la maladie d'Alzheimer, l'alpha synucléine n'est plus détruite par les protéasome etc..." l'Item est compté vrai, or, l'alpha synécluine n'est plus detruite dans le cas de la maladie d'Alzheimer ! 🙂 

Bisous, et bonne journée les tuteurs!

Link to comment
Share on other sites

bonjour et merci pour cette colle 👍

pour la 3B il ne s'agit pas d'une protéine monomérique RAS  ? et non pas d'une hétérotrimérque comme indiqué dans la correction 

pour la 9E je ne comprend ps pq elle est fausse c'est ce qu'il y a écrit dans le cours ... 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@jvousphagocyte

En effet, la protéine Ras est une protéine G monomérique (la correction est fausse mais l'item reste faux)

Pour le 9E, il est dit dans le poly : "l'axonème, reposant sur une structure similaire au centriole : le cinétosome" -> c'est bien le cinétosome et non pas l'axonème qui est similaire au centriole des centrosomes. Cet item est donc bien faux.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 14 heures, stjeanlapuenta a dit :

yo juste une petite question sans grande pretention mais une fois que vous avez etabli la correction avec la feuille de maitre est ce que vous revenez dessus lorsqu'il ya des erratas ou c'est trop tard 

Coucouu ! 🤗

Oui on attend jusqu'à 10h le vendredi pour faire la feuille maître pour prendre en compte les erratas bien sûr !

Donc les erratas ou items annulés sont pris en compte dans la notation 😉

Bonne journée 😁

Link to comment
Share on other sites

Heyy 

D’abord, merci pour la colle!

Ensuite je sais que les erratas ont déjà étés publiés mais j’avais un dernier truc qui me paraissait louche...

16C,  « les agrégats cellulaires sont à l’origine de lésions tissulaires ».. c’est plus les agrégats libérés dans la matrice extra cellulaire qui sont à l‘origine de lésions.. dans les cellules cela entraîne des dommages de la cellule, provoquant  sa mort.. c’est donc considéré pareil? 
je vous remercie!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 20 minutes, Invité Emma a dit :

Heyy 

D’abord, merci pour la colle!

Ensuite je sais que les erratas ont déjà étés publiés mais j’avais un dernier truc qui me paraissait louche...

16C,  « les agrégats cellulaires sont à l’origine de lésions tissulaires ».. c’est plus les agrégats libérés dans la matrice extra cellulaire qui sont à l‘origine de lésions.. dans les cellules cela entraîne des dommages de la cellule, provoquant  sa mort.. c’est donc considéré pareil? 
je vous remercie!

Enfaite les agrégats cellulaires provoquent des dommages cellulaires et donc in fine la mort cellulaire. Quand la cellule meurt, ces agrégats sont libérés dans la MEC et s'y accumulent. Cela se traduit par des dommages et donc des lésions au niveau tissulaire.

On peut donc dire que les agrégats cellulaires sont à l'origine de lésions tissulaires.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...