Jump to content

Rmn 1


Glouglou
Go to solution Solved by Soleneuh,

Recommended Posts

Coucou 

La vitesse angulaire de precession est proportionnelle au moment angulaire: pk c est faux?

 

Le vecteur variation du moment angulaire est de dorection cste. Pk c est faux?

 

** J ajoute une question: 

Le moment angulaire du système également appekle moment cinétique peut être nul. C est faux psk c est la variation?

Merci 🙂

Edited by Nonooo
Link to comment
Share on other sites

Salut,  la vitesse angulaire de précession est proportionnelle au champs de pensanteur g (formule : w = k x g). C'est la vitesse angulaire qui est proportionnel au moment angulaire. Attention à ne pas les confondre, ce sont deux choses différentes. 

 

Concernant le vecteur variation du moment angulaire, il n'a pas une direction constante. On le voit, il se déplace perpendiculairement à la direction de la force (si le moment angulaire n'est pas nul, sinon il se déplace dans la même direction que la force).

 

Concernant la question que tu viens d'ajouter je t'avoue ne pas trop comprendre pq c'est faux, ça vient d'où ? Il est précisé qqch quant au système dans l'énoncé ? Un moment angulaire selon moi peut être nul, en effet si la vitesse est nulle il n'y a pas de moment angulaire ... en plus je le dis dans ma parenthèse du dessus un moment angulaire peut être nul.. j'ai sûrement loupé qqch l'année dernière. Donc bon je peux pas te donner + d'informations sur ce point là, attend un tuteur. 

Edited by VESPA
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Nonooo a dit :

@VESPA merci 🙂 il vient du poly du prof. QCM 3 c)

 

Ah oui d'accord, dans l'énoncé il précise bien qqch, on parle du mouvement de précession qui intervient dans le phénomène de résonance magnétique, donc oui c'est bien faux, dans ce cas il ne peut pas être nul. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Il y a 8 heures, Nonooo a dit :

Le moment angulaire du système également appekle moment cinétique peut être nul. C est faux psk c est la variation?

 

Il y a 7 heures, VESPA a dit :

Ah oui d'accord, dans l'énoncé il précise bien qqch, on parle du mouvement de précession qui intervient dans le phénomène de résonance magnétique, donc oui c'est bien faux, dans ce cas il ne peut pas être nul. 

 

Oui exactement dans le cas d'un mouvement de précession, le moment angulaire ne peut pas être nul (sinon on aurait pas de mouvement de précession)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...