Jump to content

RFLP


Le_Cupcake
Go to solution Solved by GDR,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonsoir !!

A propos d'un QCM Moodle, je ne comprend pas ce que veut dire Betina par "présente une RFLP"

Moi j'avais compris site de restriction mais visiblement ce n'est pas ça... ça veut peut-être dire mutation ?

https://www.noelshack.com/2019-46-2-1573582232-genome-moodle.png

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !

RFLP : " Restriction Fragment Length Polymorphism" en anglais =  il s'agit bien des fragments de restrictions ( et non pas du site de restriction en lui même )  que tu obtiens après l'action de tes endonucléases et qui vont ensuite être séparés par longueur sur ton gel d'agarose

Bonne soirée 😊

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Merci beaucoup @GDR et dsl de ma réponse un peu tardive,

Donc si je comprends bien, les RFLP sont des fragments obtenus après coupure par les enzymes de restrictions

Mais dans ce QCM, on a une bande unique pour l'individu 1 donc il n'y a pas eu de coupure pourtant l'individu 1 présente quand même une RFLP

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Lu200 a dit :

Merci beaucoup @GDR et dsl de ma réponse un peu tardive,

Donc si je comprends bien, les RFLP sont des fragments obtenus après coupure par les enzymes de restrictions

Mais dans ce QCM, on a une bande unique pour l'individu 1 donc il n'y a pas eu de coupure pourtant l'individu 1 présente quand même une RFLP

 

Oui, c'est louche... il y a déjà eu un sujet là dessus sur le forum, je n'arrive plus à le retrouver et il me semble que personne n'a réussi à savoir pq... pck la D c'est exactement la même question mais avec le patient 4 et c'est compté vrai alors que lui a 3 bandes et pas 1... Je pense le mieux c'est d'en faire part à la prof

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 20 minutes, VESPA a dit :

 

Oui, c'est louche... il y a déjà eu un sujet là dessus sur le forum, je n'arrive plus à le retrouver et il me semble que personne n'a réussi à savoir pq... pck la D c'est exactement la même question mais avec le patient 4 et c'est compté vrai alors que lui a 3 bandes et pas 1... Je pense le mieux c'est d'en faire part à la prof

C’est drôle parcque dans la correction, on dirait qu’elle considère le fait d’avoir une seule bande, et donc d’être muté, comme une RFLP...

Si vmt personne n’a de réponses j’irai poser la question sur moodle 😁

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonsoir bonsoir !

 

Il y a 6 heures, VESPA a dit :

 

Oui, c'est louche... il y a déjà eu un sujet là dessus sur le forum, je n'arrive plus à le retrouver et il me semble que personne n'a réussi à savoir pq... pck la D c'est exactement la même question mais avec le patient 4 et c'est compté vrai alors que lui a 3 bandes et pas 1... Je pense le mieux c'est d'en faire part à la prof

Effectivement, la question a déjà été posé et on pense qu'il s'agit bien d'un errata. L'item b devrait être compté faux : si le patient 1 présentait un RFLP, on aurait le même profil que le patient 4 avec une bande en 246 et non pas une unique bande en 850. Vous pouvez toujours essayez de confirmer ça avec Bettina si vous en avez l'occasion, mais ça semble être la réponse la plus logique !

Bonne soiree ! 😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...