Ancien Responsable Matière Le_Cupcake Posted November 12, 2019 Ancien Responsable Matière Posted November 12, 2019 Bonsoir !! A propos d'un QCM Moodle, je ne comprend pas ce que veut dire Betina par "présente une RFLP" Moi j'avais compris site de restriction mais visiblement ce n'est pas ça... ça veut peut-être dire mutation ? https://www.noelshack.com/2019-46-2-1573582232-genome-moodle.png Quote
GDR Posted November 12, 2019 Posted November 12, 2019 Bonsoir ! RFLP : " Restriction Fragment Length Polymorphism" en anglais = il s'agit bien des fragments de restrictions ( et non pas du site de restriction en lui même ) que tu obtiens après l'action de tes endonucléases et qui vont ensuite être séparés par longueur sur ton gel d'agarose Bonne soirée Quote
Ancien Responsable Matière Le_Cupcake Posted November 13, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted November 13, 2019 Merci beaucoup @GDR et dsl de ma réponse un peu tardive, Donc si je comprends bien, les RFLP sont des fragments obtenus après coupure par les enzymes de restrictions Mais dans ce QCM, on a une bande unique pour l'individu 1 donc il n'y a pas eu de coupure pourtant l'individu 1 présente quand même une RFLP Quote
Thiasmine Posted November 13, 2019 Posted November 13, 2019 il y a 11 minutes, Lu200 a dit : Merci beaucoup @GDR et dsl de ma réponse un peu tardive, Donc si je comprends bien, les RFLP sont des fragments obtenus après coupure par les enzymes de restrictions Mais dans ce QCM, on a une bande unique pour l'individu 1 donc il n'y a pas eu de coupure pourtant l'individu 1 présente quand même une RFLP Oui, c'est louche... il y a déjà eu un sujet là dessus sur le forum, je n'arrive plus à le retrouver et il me semble que personne n'a réussi à savoir pq... pck la D c'est exactement la même question mais avec le patient 4 et c'est compté vrai alors que lui a 3 bandes et pas 1... Je pense le mieux c'est d'en faire part à la prof Quote
Ancien Responsable Matière Le_Cupcake Posted November 13, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted November 13, 2019 il y a 20 minutes, VESPA a dit : Oui, c'est louche... il y a déjà eu un sujet là dessus sur le forum, je n'arrive plus à le retrouver et il me semble que personne n'a réussi à savoir pq... pck la D c'est exactement la même question mais avec le patient 4 et c'est compté vrai alors que lui a 3 bandes et pas 1... Je pense le mieux c'est d'en faire part à la prof C’est drôle parcque dans la correction, on dirait qu’elle considère le fait d’avoir une seule bande, et donc d’être muté, comme une RFLP... Si vmt personne n’a de réponses j’irai poser la question sur moodle Quote
Solution GDR Posted November 13, 2019 Solution Posted November 13, 2019 Bonsoir bonsoir ! Il y a 6 heures, VESPA a dit : Oui, c'est louche... il y a déjà eu un sujet là dessus sur le forum, je n'arrive plus à le retrouver et il me semble que personne n'a réussi à savoir pq... pck la D c'est exactement la même question mais avec le patient 4 et c'est compté vrai alors que lui a 3 bandes et pas 1... Je pense le mieux c'est d'en faire part à la prof Effectivement, la question a déjà été posé et on pense qu'il s'agit bien d'un errata. L'item b devrait être compté faux : si le patient 1 présentait un RFLP, on aurait le même profil que le patient 4 avec une bande en 246 et non pas une unique bande en 850. Vous pouvez toujours essayez de confirmer ça avec Bettina si vous en avez l'occasion, mais ça semble être la réponse la plus logique ! Bonne soiree ! Quote
Ancien Responsable Matière Le_Cupcake Posted November 13, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted November 13, 2019 D'accord merci beaucoup pour vos réponses @VESPA et @GDR Bonne soirée Quote
Recommended Posts