Jump to content

Détecteurs RI


petitepharmacienne
Go to solution Solved by Folo,

Recommended Posts

Salut! est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment je peux trouver le temps de comptage perdu par l'effet du temps mort?

par exemple si j'ai temps mort= 0,1ms  et   le compteur qui enregistre 2000 coups/ s

on me demande: - par seconde, le temps de comptage perdu par l'effet du temps mort est égal à 0,1 ms

                               - par seconde, le temps de comptage perdu par l'effet du temps mort est égal à 0,2 ms

 

merci d'avance! 😝

une autre petite question, pourquoi cet item est compté faux? : Parmis les lignées sanguines, la lignée rouge est plus sensible aux irradiations que les autres lignées

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut

Alors le temps mort c'est le temps où le détecteur est inactif après qu'il ai reçu une information.

Ici il reçoit  2000 coups par seconde : il sera donc inactif 2000 × 0,1 ms par seconde = le temps mort 

Soit : 2000 × 0,1 =200 ms 

Le temps de compatge perdu est donc de 200 ms par seconde 0,2 s 

Les 2 items sont donc faux 

 

 

En ce qui concerne les globules rouges je trouve pas d'explication exacte , je ne veux pas t'induire en erreur je laisse une âme  charitable ayant la reponse te renseigner.

Link to comment
Share on other sites

Coucou

Pour les lignées tu le verras dans le cours d'histologie (Tissu Sanguin),

je crois que c'est parce que la lignée rouge a un renouvellement plus lent (mitose) que les autres lignées et que donc elles sont moins irradiées. Il donne parfois aussi l'exemple de la peau dont le renouvellement n'est que tous les mois contrairement au tube digestif qui se renouvelle rapidement. Donc le tube digestif est plus sensible aux irradiations.

 

Juste, la prochaine fois, pense à nous dire de quel qcm il s'agit s'il te plait, c'est plus simple pour nous..)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...