Jump to content

TAQ ADN polymérase + transcription


syncytio13
Go to solution Solved by DaleCooper,

Recommended Posts

Salut !

Je me demandais si le prof a précisé dans quel type d'organisme on trouve la taq pol, eucaryote ou procaryote ? ou les deux ??

Ensuite, est-ce que les domaines d'activation des facteurs de transcription peuvent interagir directement avec le complexe basal de transcription ou il y a toujours un intermédiaire (le coactivateur) ??? (diapo 164)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut !

Alors je n'avais rien noté sur mes cours, mais de mémoire il me semble que la TAQ Polymérase provient d'une bactérie (mais je n'en suis pas sûr), et de toute façon dans le cours on ne voit la TAQ Polymérase que lors de la PCR qui se fait en laboratoire. Il faut surtout retenir que la TAQ Polymérase est une ADN Polymérase thermorésistante, que l'on utilise lors de la PCR pour la synthèse de l'ADN (puisque la synthèse se fait à 72°C, et qu'à cette température la plupart des autres ADN Pol sont détruites). Par contre elle est de mauvaise fidélité, donc si tu souhaites avoir une PCR avec une bonne fidélité il faudra utiliser une autre ADN Pol thermorésistante.

 

Ensuite normalement il y a toujours une protéine intermédiaire qui fait le pont entre le domaine d'activation et le complexe basal, il n'y a pas d'interaction directe entre eux ! Par contre ce n'est pas forcément un coactivateur, ça peut aussi être un corépresseur. 

 

Voilà, j'espère que c'est clair ! 🙂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...