Jump to content

QCM 1 D TAT Détecteurs


syncytio13
Go to solution Solved by Soleneuh,

Recommended Posts

Coucou ! 

L'item D est compté juste et la correction c'était que les photons de 0,4Mev vont moins vite que ceux de 0,8MeV et par csq ont plus de chance d'interagir avec la matière. Le truc c'est que je croyais que tous les photons allaient à la même vitesse (celle de la lumière). Je crois avoir faux sur toute la ligne.. 

1573496879-annotation-2019-11-11-192743.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Le 11/11/2019 à 19:31, syncytio13 a dit :

L'item D est compté juste et la correction c'était que les photons de 0,4Mev vont moins vite que ceux de 0,8MeV et par csq ont plus de chance d'interagir avec la matière. Le truc c'est que je croyais que tous les photons allaient à la même vitesse (celle de la lumière). Je crois avoir faux sur toute la ligne.. 

Salut !

Tu as raison, les photons sont de la lumière, donc par définition ils iront à la vitesse de la lumière  = tous les photons vont à la même vitesse oui !  :) 

Edited by Soleneuh
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 32 minutes, syncytio13 a dit :

D'accord merci ! Et du coup pour répondre à l'item D, comment on sait quels photons produisent plus d'impulsions ?

Alors ce genre d'item est hors programme de toute façon, mais en fait on ne peut pas savoir quel photon va intéragir le plus puisque ce sont des particules non chargées, donc leurs intéractions avec la matière sont non obligatoires ! (le photon de 0,4 peut intéragir davantage que le 0,8 qui lui peut passer tranquille sans rien faire)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...