Jump to content

Individualisation/délimitation


maestro
Go to solution Solved by Amonbofis,

Recommended Posts

bonjour!

Je pense pas avoir bien compris ce chapitre du coup j'aimerai des précisions,

de ce que j'ai compris ça ressemble à ça:

Révélation

1573483381-img-7696.jpg

 

Mais je suis pas sur d'être bon, j'ai deux questions:

1) est-ce que l’inflexion longitudinal et l’inflexion transversale sont deux phénomènes superposables dans le temps? ou est-ce qu’on a d’abord une inflexion longitudinale puis une inflexion tranversale? ( comme je l'ai compris moi)

 

2) Et aussi quelle disposition de l’embryo est attribuable à quel phénomene?

je m'explique, je dirai que l’inflexion longitudinal est responsable du basculement en ventral des bords latéraux ( ce qui est faux d'après la correction des qcm du poly du tat...) et l’inflexion tranversale des bords les plus craniaux/caudaux vers l'intérieur

 

Merci d'avance 😉 

Link to comment
Share on other sites

Alors je ne sais pas trop comment sont situés les plans de coupes de tes schémas.. mais en gros imagine un ovale et plat de pâtes à modeler : tu plies vers le bas les bords dans la longueur, comment pour former un tube, et ensuite tu rabats les deux extrémités vers le bas. Ça doit pas être très clair mais regarde les schémas du poly !

Y’a une inflexion dans 2 plans différents 

Pour ce qui est des raisons : c’est due à la croissance plus importante de la face dorsale ... qui prend donc le dessus !

Mais du coup c’est l’inverse : bords craniaux : inflexion longitudinale.

et bords latéraux : inflexion transversale 

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Amonbofis a dit :

Mais du coup c’est l’inverse : bords craniaux : inflexion longitudinale.

et bords latéraux : inflexion transversale 

merci 🙂 pour le reste c'est tjrs pas clair, j'ai bien evidemment déjà regardé des dizaines de fois le poly et je ne comprends tjrs pas, c'est pour ça que je pose la question sur le forum...

merci quand mêmeeeeeee

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

@maestro j’essaye de faire mieux

donc 2 inflexions, la prof ne parle précisément que de l’inflexion longitudinale qui concerne les extrémités caudales et craniales qui se replient sur elle même ( comme tu l’as dessiné sur schémas )

Pour l’inflexion transversale : elle donne la forme de cylindre à l’embryon, et rapprochant ventralement les bords latéraux : à titre d’exemple c’est dans le même plan que la formation de la chorde dorsale !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...