Jump to content

Incompréhension items


Jou222
Go to solution Solved by Glouglou,

Recommended Posts

Bonsoiiiiiiir,

Je ne comprends pas la correction des items suivants issus d'annales:

 

-       "lors de la compaction, les cellules périphériques de la morula se polarisent avec un pole basal externe et un pole apical interne." --> vrai 

J'ai marqué l'inverse dans mon cours. J'ai vu que certains sujets avaient déja été posté à ce sujet mais aucune réponse claire n'a finalement été donnée, est ce qu'il y a du nouveau concernant cet item?

 

-      "Le facteur IHH régule la croissance du cartilage de croissance en agissant sur les chondrocytes du cartilage prolifératif" --> Faux

Est-ce que c'est parce qu'on considère que ce n'est pas IHH qui agira directement sur les chondrocytes du cartilage prolifératif mais plutôt par le biais de PTHrp?

 

-      "Un zygote à deux globule polaire est forcément diploïde" --> faux 

La réponse vraie aurait été" à deux pronoyaux"?

 

-    Petites question bonus: est ce que lors de la spermatogenèse toute la phase de division des Ad jusqu'au spermatocyte I se déroulent toutes bien dans le compartiment basal des tubules séminifères?

 

Merci d'avance et désolée pour ce petit pavé !

Bonne soirée 😉

Edited by Jou222
Link to comment
Share on other sites

salut

 

il y a 14 minutes, Jou222 a dit :

 "Le facteur IHH régule la croissance du cartilage de croissance en agissant sur les chondrocytes du cartilage prolifératif" --> Faux

Est-ce que c'est parce qu'on considère que ce n'est pas IHH qui agira directement sur les chondrocytes du cartilage prolifératif mais plutôt par le biais de PTHrp?

j'aurais dis pareil pour celle ci 🐸

 

Révélation
il y a 15 minutes, Jou222 a dit :

la moula

rich dave chappelle GIF

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Kermit a dit :

la moula

ahahah j'avais même pas vu 😂

Je corrige ça de suite  

 

il y a 1 minute, Kermit a dit :

j'aurais dis pareil pour celle ci 🐸

ça doit surement être ça.. Quelqu'un pourrait confirmer?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 18 minutes, Jou222 a dit :

lors de la compaction, les cellules périphériques de la moula se polarisent avec un pole basal externe et un pole apical interne." --> vrai 

le pôle apical "interne doit signifier "masse cellulaire interne". donc le basal est bien externe (moi je le vois comme ça en tout cas)

il y a 18 minutes, Jou222 a dit :

Un zygote à deux globule polaire est forcément diploïde" --> faux 

Oui je suis d'acc avec toi

 

il y a 18 minutes, Jou222 a dit :

 Petites question bonus: est ce que lors de la spermatogenèse toute la phase de division des Ad jusqu'au spermatocyte I se déroulent toutes bien dans le compartiment basal des tubules séminifères?

le compartiment basal ne concerne que Ap, AD et B, le reste, c'est dans l'alduminal

 

voilà j'espère t'avoir aidé? 

 

Edited by Nonooo
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Nonooo a dit :

le pôle apical "interne doit signifier "masse cellulaire interne". donc le basal est bien externe

J'ai pensé la même chose que toi mais dans le cours il me semble qu'il précise bien Pole Apical Externe et Pole Basal Interne donc ça serait bizarre d'employer des termes différents le jour du concours non?

 

il y a 3 minutes, Nonooo a dit :

Oui je suis d'acc avec toi

T'es d'acc pour "deux pronoyaux" ?

 

il y a 7 minutes, Nonooo a dit :

le compartiment basal ne concerne que Ap, AD et B, le reste, c'est dans l'alduminal

mais du coup tu mettrais vrai ou faux pour la A @Nonooo?

https://www.noelshack.com/2019-45-7-1573421165-capture-d-ecran-2019-11-10-a-22-25-59.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...