Jou222 Posted November 10, 2019 Posted November 10, 2019 (edited) Bonsoiiiiiiir, Je ne comprends pas la correction des items suivants issus d'annales: - "lors de la compaction, les cellules périphériques de la morula se polarisent avec un pole basal externe et un pole apical interne." --> vrai J'ai marqué l'inverse dans mon cours. J'ai vu que certains sujets avaient déja été posté à ce sujet mais aucune réponse claire n'a finalement été donnée, est ce qu'il y a du nouveau concernant cet item? - "Le facteur IHH régule la croissance du cartilage de croissance en agissant sur les chondrocytes du cartilage prolifératif" --> Faux Est-ce que c'est parce qu'on considère que ce n'est pas IHH qui agira directement sur les chondrocytes du cartilage prolifératif mais plutôt par le biais de PTHrp? - "Un zygote à deux globule polaire est forcément diploïde" --> faux La réponse vraie aurait été" à deux pronoyaux"? - Petites question bonus: est ce que lors de la spermatogenèse toute la phase de division des Ad jusqu'au spermatocyte I se déroulent toutes bien dans le compartiment basal des tubules séminifères? Merci d'avance et désolée pour ce petit pavé ! Bonne soirée Edited November 10, 2019 by Jou222 Quote
Kermit Posted November 10, 2019 Posted November 10, 2019 salut On 11/10/2019 at 9:00 PM, Jou222 said: "Le facteur IHH régule la croissance du cartilage de croissance en agissant sur les chondrocytes du cartilage prolifératif" --> Faux Est-ce que c'est parce qu'on considère que ce n'est pas IHH qui agira directement sur les chondrocytes du cartilage prolifératif mais plutôt par le biais de PTHrp? Expand j'aurais dis pareil pour celle ci Reveal hidden contents On 11/10/2019 at 9:00 PM, Jou222 said: la moula Expand Quote
Jou222 Posted November 10, 2019 Author Posted November 10, 2019 On 11/10/2019 at 9:15 PM, Kermit said: la moula Expand ahahah j'avais même pas vu Je corrige ça de suite On 11/10/2019 at 9:15 PM, Kermit said: j'aurais dis pareil pour celle ci Expand ça doit surement être ça.. Quelqu'un pourrait confirmer? Quote
Solution Glouglou Posted November 10, 2019 Solution Posted November 10, 2019 (edited) On 11/10/2019 at 9:00 PM, Jou222 said: lors de la compaction, les cellules périphériques de la moula se polarisent avec un pole basal externe et un pole apical interne." --> vrai Expand le pôle apical "interne doit signifier "masse cellulaire interne". donc le basal est bien externe (moi je le vois comme ça en tout cas) On 11/10/2019 at 9:00 PM, Jou222 said: Un zygote à deux globule polaire est forcément diploïde" --> faux Expand Oui je suis d'acc avec toi On 11/10/2019 at 9:00 PM, Jou222 said: Petites question bonus: est ce que lors de la spermatogenèse toute la phase de division des Ad jusqu'au spermatocyte I se déroulent toutes bien dans le compartiment basal des tubules séminifères? Expand le compartiment basal ne concerne que Ap, AD et B, le reste, c'est dans l'alduminal voilà j'espère t'avoir aidé? Edited November 10, 2019 by Nonooo Quote
Jou222 Posted November 10, 2019 Author Posted November 10, 2019 On 11/10/2019 at 9:18 PM, Nonooo said: le pôle apical "interne doit signifier "masse cellulaire interne". donc le basal est bien externe Expand J'ai pensé la même chose que toi mais dans le cours il me semble qu'il précise bien Pole Apical Externe et Pole Basal Interne donc ça serait bizarre d'employer des termes différents le jour du concours non? On 11/10/2019 at 9:18 PM, Nonooo said: Oui je suis d'acc avec toi Expand T'es d'acc pour "deux pronoyaux" ? On 11/10/2019 at 9:18 PM, Nonooo said: le compartiment basal ne concerne que Ap, AD et B, le reste, c'est dans l'alduminal Expand mais du coup tu mettrais vrai ou faux pour la A @Nonooo? https://www.noelshack.com/2019-45-7-1573421165-capture-d-ecran-2019-11-10-a-22-25-59.png Quote
Recommended Posts