Jump to content

BDD développement Os


Guest haus
Go to solution Solved by Lepton,

Recommended Posts

C : L’’activité du cartilage de croissance ne dépend pratiquement pas d’une régulation hormonale

 

Bonjour, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi c'est juste ? 

Merci !!

Link to comment
Share on other sites

J'allais poser exactement la même question. J'ai noté dans mon cours que il n'y avait pas d'activité hormonale pendant la développement foetal, hors il n'est pas précisé dans l'item la période observée, donc j'aimerais bien pour voir comprendre moi aussi. 

Edited by ZinédineZidane
Link to comment
Share on other sites

Parce que en regardant le cours sur le développement du tissu osseux, il est expliqué qu'il y a une intervention de facteurs hormonaux (régulation endocrine) pendant la puberté, mais comme la période n'est pas précisée j'ai du mal à me fixer

C'est des qcm qu'on m'a donné et y'a pas de ref par rapport à l'année ou le fac désolé 

Link to comment
Share on other sites

T'as pas le qcm en entier que je puisse jeter un coup d'oeil ou bien la référence complète genre l'année et la fac?

C'est vrai que sinon, comme ça, si rien d'autre n'est mentionné l'item me parait faux aussi surtout avec le "pratiquement" qui n'est pas clair

Link to comment
Share on other sites

Ca m'étonne que ce soit une annale car l'item est très imprécis..
Attends peut être confirmation d'un tuteur mais dit comme ça, étant donné l'ambiguïté de la question, je suis d'accord avec toi pour dire que c'est compliqué de mettre vrai.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Hello, l'item est un peu tordu mais j'ai néanmoins un élément de réponse :

le cartilage de croissance est essentiellement régulé par le système IGFs : ce sont des polypeptides régulé par une hormone (la GH) mais du coup le cartilage de croissance n'est pas régulé par des hormones mais des facteurs de croissances.

 

Diapo du cours ci jointe

Capture d’écran 2019-11-12 à 01.15.10.png

Capture d’écran 2019-11-12 à 01.13.14.png

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...