Jump to content

qcm 9 techniques


DrR
Go to solution Solved by Luciolette,

Recommended Posts

salut, je comprends pas pourquoi l'item B est vrai :

à partir du cdna il manque un nucléotide du site de l'enzyme ( le G en 3' du site si on cherche dans le brin sens ou le C à la fin dans le BNS) donc pourquoi cet item est vrai ?

 

je sais pas si ma question est claire mais en gros pour qu'une enzyme qui coupe comme ça par exemple : x/xxxx/x  puisse couper, il faut qu'elle reconnaisse x/xxxx/x ou /xxxx/ ? parce que dans le cdna il manque le dernier x mais elle coupe quand même d'après la correction

 

edit : est ce que c'est parce que après epissage de l'adn (pour passer en cdna ensuite) le site de l'enzyme avril ré apparait ?

 

Edited by DrR
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! 

Déjà de quel qcm tu parles ? 

il y a 10 minutes, DrR a dit :

 

je sais pas si ma question est claire mais en gros pour qu'une enzyme qui coupe comme ça par exemple : x/xxxx/x  puisse couper, il faut qu'elle reconnaisse x/xxxx/x ou /xxxx/ ? parce que dans le cdna il manque le dernier x mais elle coupe quand même d'après la correction

Ensuite, pour qu’une enzyme de restriction puisse couper, il faut qu’elle reconnaîsse son site de restriction en entier x/xxxx/x.

Le fait de regarder /xxxx/ te permet de voir si deux séquences peuvent être compatibles pour se recoller ensemble. 

Link to comment
Share on other sites

image.png.ac8c8c59e420158d356edee633d98dad.png

Le cDNA de l'individu normal c'est 5'- CCTAG GCCTA-3'

Tu unis l'exon 7 avec le 8 et comme tu peux voir la première base de l'exon 8 c'est un G, donc l'enzyme de restriction AvrlI peut couper!

Donc pour répondre à ta question, il faut toujours que toutes les bases soient présente (x/xxx/x) pour que l'enzyme coupe!

 

J'espère avoir été claire 🙂 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...