Jump to content

Morphogénèse des membres


Biere_Lambert
Go to solution Solved by Téo,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonsoir à tous !

 

J'ai 2 petits soucis concernant le dernier cours de BDD :

 

- Je n'arrive pas à déduire les structures en rose foncé et en bleu de ce schéma (c'est peut-être hors programme mais c'est juste pour essayer de comprendre un peu mieux 😅https://www.noelshack.com/2019-45-6-1573319841-capture-d-ecran-2019-11-09-a-18-14-51.png

 

- Peut-on considérer que SHH à une action directe sur la production de Gremlin-1 ? (c'est ce que je crois avoir compris avec les schémas de son diapo mais je suis pas sûr à 100%)

 

Merci d'avance !!! 🍺

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut à toi !!

 

Il y a 1 heure, Biere_Lambert a dit :

Peut-on considérer que SHH à une action directe sur la production de Gremlin-1 ?

Je pense que oui au vu de ce schéma que j'ai si bien entouré :

https://www.noelshack.com/2019-45-6-1573327435-gremlin.png

par contre, j'ai l'impression que Gremlin 1 a une action indirecte sur la Shh à travers les Fgfs, mais je sais pas si on peut vraiment nous piéger dessus (auquel cas ce serai vraiment bâtard)

 

Après je ne sais pas pour ton autre question 😅 sorry mais la réponse m’intéresse aussi

J'espère t'avoir un tout petit peu aidé

Bonne soirée 😁

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut !

Alors : je te confirme que les structures que tu demandes ne sont pas évoquées en cours par la prof ni a l'oral ni dans ses diapos. Même après des recherches internet je ne trouve pas à quoi elles correspondent. Du coup mystère c'est peut être des choses qui, au sein de la régionalisation dorso-ventrale correspondent aux autres axes de développement ! Je n'en sais rien..

Pour ta deuxième question. Je n'ai rien à l'oral. D'après le schéma on peut dire que shh a une action directe sur gremlin (et encore) mais une action directe sur la production on ne peut pas en être sur. Je ne pense absolument pas que cela peut tomber étant donné que ce n'est pas exposé en cours. Même après des recherches je ne trouve rien, le seul lien fort qui existe c'est entre les bmp et gremlin 

Bon courage ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Merci pour vos réponses !!! @Téo @Lu200

 

Pour le schéma je crois que je vais devoir laisser tomber. J'ai fait quelques recherches dans mon côté également, j'ai trouvé ce schéma. Il semble donc que SHH a une action sur Gremlin-1, mais je crois que globalement je vais chercher un peu loin 😅

 

Bonne journée à vous 🍻

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...