Jump to content

Problème de connexion


Justine18

Recommended Posts

Bonjour.

J'arriva à me connecter sur le forum mais pas sur Tutoweb. Il est écrit erreur dans le mot de passe ou le pseudo alors que je suis sure d'avoir rentré les bons. J'ai essayé de récupérer mon mot de passe mais ça ne marche pas non plus il est écrit capcha incorrect pourtant je je pense pas me tromper. J'ai essayé plusieurs fois et rien ne marche.

J'aimerai pouvoir acceder à la librairie.

Merci de m'aider.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour, Justine, ton compte n'a pourtant pas de soucis, visible, attention tout de même aux majuscules et au captcha .

Ibta12, je ne trouve pas de compte associé à ton adresse sur le site, voici le lien pour t'en créer un.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,j,ai exactement le meme souci ,j'arrive a me connecter sur le forum mais pas sur tutoweb . Ils me repondent a chaque fois que mon compte n'a pas été activé et pourtant je l'ai  déja activé .Je n'arrive pas a avoir le numéro d'anonima.

Link to comment
Share on other sites

Si ça peut vous aider:

Je pense que, pour pouvoir utiliser les mêmes identifiants et mdp sur tutoweb et tutoweb/forum, il faut se créer un compte depuis tutoweb (et non depuis le forum). Donc si vous avez déjà créé un compte sur le forum tutoweb: il vous faut aller sur tutoweb.org et vous créer un nouveau compte

 

Personnellement, depuis l'année dernière, je n'ai absolument pas les mêmes identifiants et mdp: j'en ai 1 pour tutoweb et 1 autre (différent) pour le forum du TAT. D'ailleurs, le mdp pour mon compte tutoweb est un mdp qui m'a été fourni aléatoirement. Après libre à vous de le changer  ;)

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée (de travail), en espérant que mon message vous ait été utile ! 

Link to comment
Share on other sites

Pour le problème des identifiants :

  1. Comme dit précedemment, lorsque vous devez vous créer un compte sur www.tutoweb.org/login et non sur le forum. La création sur tutoweb vous crée automatiquement un compte sur le forum, alors que l'inverse non.
  2. Ensuite, il vous faut activer les deux comptes en cliquant sur les deux liens qui vous sont normalement parvenus par deux mails différents. C'est ici que certains ont des soucis par rapport à leurs opérateurs (laposte, yahoo, sfr, orange) qui ont blacklisté tutoweb il y a fort longtemps, et qui ne recoivent donc pas les mails automatiques. A ceux ci, manifestez-vous, pour que nous puissions vous activer votre compte manuellement : webmaster@tutoweb.org
  3. Dernièrement, certains ont parfois le probleme de captcha qui n'arrete pas de changer. Je parierai que vous utilisez de vieux navigateurs internet ou, pire, Internet Explorer qui est la meilleure chose que vous puissiez faire pour créer des bugs a tout bouts de champs sur internet (IE
  4. Dans tous les cas je travaille a essayer de regler ces désagréments, yahoo mail et captcha.
Link to comment
Share on other sites

A partir de mon compte yahoo, je n'arrive pas non plus à envoyer un mail à l'adresse "webmaster@tutoweb.org", un message d'erreur me dit que l'adresse n'est pas valide et donc que le message n'a pu être envoyé. Donc je préviens sur le forum que j'aimerai que mon compte soit activé manuellement ! Merci pour votre aide en tout cas ! 

Link to comment
Share on other sites

oui. Tu vois le probleme vient bel et bien de yahoo, tutoweb.org étant sur leur blacklist. Si tu as une autre adresse email je te conseille de l'utiliser a la place. tant sur le forum que sur le site. Ce qui est bizarre c'est que tu l'aies recu pour le forum mais pas pour le site...

Nous allons activer ton compte manuellement (je m'en charge totu de suite), et tu pourras modifier tes informations.

Link to comment
Share on other sites

Non ce ne sera pas nécessaire.

 

Voila c'est apparemment réglé, screenshot a l'appui.

 

Je voudrais vous rappeler que le problème des mails pour un programmeur est vraiment un casse tete. En effet, pour discriminer automatiquement avant meme qu'ils n'arrivent dans la boite les spams des mails authentiques, nombreux sont les services qui imposent des systèmes de signature numérique pour les mails envoyés automatiquement (notre cas), ce qui est assez compliqué a mettre en place, et, a minima, des Headers parfaits. C'est a dire l'entete du mail sans aucune erreur et contenant des champs requis par l'un ou l'autre fournisseur. L'ensemble réalisant une soupe d'headers plus ou moins obsolètes... M'enfin bon.

je n'ai pas testé sous orange, je n'ai pas de livebox.

Testé sous gmail, yahoo, free. hotmail devrait marcher aussi a priori.

snap4.jpg

 

Bonne soirée, n'hésitez pas a nous envoyer un mail ou vous manifester sur le forum, plutot dans la rubrique "HotLine" si vous rencontrez encore de tels problemes.

 

PS : toutes les adresses mail yahoo.fr ont été activées manuellement sur tatv2.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

moi aussi j'ai le même problème mais du coup je me suis crée un nouveau compte qui marche sur tutoweb mais pas sur les forums et c'est aussi avec celui là que je me suis crée un numéro d'anonymat ce qui fait que j'ai 2 comptes.

cela change t il quelque chose pour mon numéro d'anonymat et la commande de mes polys?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai exactement le même problème que tout les messages du dessus depuis la mise à jour de tutoweb. Soit je n'arrive pas à me connecter sur Tutoweb par contre je me connecte parfaitement aux forum. Est - il possible de régler le problème ?
Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...