Jump to content

UE4 CCB 2019 QCM5


Iniesta
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Bonjour Ă  tousđŸ€—

 

QCM5 (Ă©noncĂ© rĂ©sumĂ©đŸ˜…) [...] Mesure PRA toutes les heures pendant 24h chez un mĂȘme patient. On recueille au total 24 mesures de PRA. Valeurs observĂ©es pendant la phase de sommeil > Valeurs observĂ©es pendant la phase de veille.

 

E. Afin de diminuer la variabilité analytique pré-instrumentale, il est utile de standardiser les conditions de prélÚvement du plasma pour mesurer la PRA au cours des 24h.

 

J’ai beugué sur cet item, je n’ai pas cochĂ© et j’aimerai savoir s’il est Vrai ou Faux parce que je pense que je ne comprends pas trop la notion de standardiser et tout simplement je ne comprends pas le sens de l’item😅

 

Merci d’avanceđŸ€—

Edited by Iniesta
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hey Iniesta (magnifique pseudo),

 

la variabilitĂ© prĂ©-instrumentale c'est l'erreur de mesure (= erreur analytique) liĂ©e aux conditions d'examens. Standardiser les conditions d'examen c'est les rendre fixes et bien '' prĂ©cises '' pour que la qualitĂ© du prĂ©lĂšvement soit la meilleure ! Ainsi on diminue la variabilitĂ© prĂ©-instrumentale, l'item est bien vrai 🙂

 

(exemple : si pour le prĂ©lĂšvement d'un liquide X il faut ĂȘtre Ă  jeun (condition standardisĂ©e) et que tu manges avant, tu ne respectes pas ta condition standardisĂ©e et tu augmentes ainsi la variabilitĂ© prĂ©-instrumentale)

 

Donc à retenir : les conditions standardisées servent à réduire la variabilité pré-instrumentale

Edited by Chat_du_Cheshire
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...