Jump to content

cycle cellulaire QCM2 C poly II


SJr
Go to solution Solved by CoralieB,

Recommended Posts

  

Révélation

cdtGEax.png

est ce que l'item C est faux car les cellules souches et les cellules germinales ont un pouvoir de division en théorie illimitée ? 

 


aussi petit lien avec la BDR, pourquoi si les cellules germinales (qu'on pourrait donc comparer à des cellules cancéreuses ? mdr, ci-joint petit bonus cinéphile) ont un potentiel de cycle cellulaire infini on observe pas un renouvellement des ovocyte I car théoriquement alors si on de la télomérase dans les cellules germinales, y'a donc toujours des cellules germinale et donc on a toujours des ovogonies ? et donc toujours un potentiel d'ovocyte I ? or chez le fœtus femme y'a une période de chevauchement S12 S25, qu'est ce qui empêche le renouvellement de stock d'ovocyte I ?

en effet tout au long de la vie de l'homme y'a des spermatogonie B des Ap qui se renouvellent je crois ? mais les gonocytes ils deviennent quoi ? moi j'avais déjà noté chez le Pr Salvayre que la télomérase elle était dans les gènes de toutes nos cellules mais expression ++++ chez les cellules germinales et cancéreuse (piège classique)

Révélation

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, SJr a dit :

est ce que l'item C est faux car les cellules souches et les cellules germinales ont un pouvoir de division en théorie illimitée ? 

 

moi j'aurai dit que c'était à cause des cellules cancéreuses mais je ne suis pas sûre du tout. ta justification m'a l'air juste 😕 

il y a 13 minutes, SJr a dit :

donc on a toujours des ovogonies

non, on en a plus d'ovogonies (à la 25ème semaine je crois) mais c'est valable pour les spermatozoides

 

voilà 🙂

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, SJr a dit :

plus d'ovogonie mais toujours des gonocytes alors ? 

Non, gonocytes  se différencient en ovogonies donc quand toutes les gonoytes se sont différenciées, il n'y a plus de gonocytes.

 les ovogonies se différencient ensuite en Ovo 1 donc quand toutes les ovogonies se sont différenciées il n'y a plus d'ovogonies.

(mais ça je sais que tu le sais déjà haha 😉 une femme naît avec un stock d'ovocyte 1 qui ne se renouvelle pas)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Il y a 5 heures, SJr a dit :

donc si plus d'ovogonie, la femme perd son potentiel de division illimitée contrairement à l'homme

C'est ça en gros. 

Il y a 5 heures, SJr a dit :

donc l'item C est faux lol

Et l'item est faux pour la raison que tu as citée plus haut : 

Il y a 6 heures, SJr a dit :

l'item C est faux car les cellules souches et les cellules germinales ont un pouvoir de division en théorie illimitée

 

C'est bon pour toi @SJr ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...