Jump to content

Prendre des notes en binôme


MPC

Recommended Posts

Bonjour,

 

On m'a appris qu'il était conseillé de prendre des notes en binôme dans certaines UE où le rythme est relativement rapide et où il est donc difficile de prendre à la fois des notes et de faire les dessins explicatifs du professeur par exemple.

Quelles UE me conseillez vous en particulier pour le premier semestre ainsi que le second ?

 

Merci par avance pour vos réponses et votre aide !  :)

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Personnellement, le fait de prendre le cours en binôme m'a surtout servi au 2nd semestre en Anatomie et en SSH (une personne qui ne faisait que noter le cours, l'autre personne qui prenait le cours en photo), parce qu'on n'avait pas toujours les diapos sur Moodle.

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci pour ta réponse Julie Tm !  :)

Donc par exemple en UE2 tu n'as pas eu de difficulté pour prendre à la fois les cours "manuscrits" et les schémas de cours par exemple ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut MPC ! En UE2 (histologie/BDD/BDR/embryo) on a un poly avec tous les schémas et les constantes à retenir, donc on a juste à se concentrer sur la prise de notes ; et les profs vont pas trop vite, on a le temps d'écrire. Et en biocell ben on a un poly complet de cours et schémas et là il faut juste écouter, y a vraiment rien à écrire à part quelques explications et définitions.

 

J'espère que ça t'a aidé (et te rassure) :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Ne redessinez jamais les schémas du prof, même s'ils ne sont pas dans le polys, c'est beaucoup trop long, utilisez un appareil photo ou votre téléphone, ça sera plus exact et beaucoup plus rapide ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...