Jump to content

Incertitude cours mitochondries


Ulrodd
Go to solution Solved by jeannou,

Recommended Posts

Salut!!!

 

Je souhaiterai savoir, quels sont les protéines membranaire de la chaine respiratoire mitochondriale ?? Et parmis elles , lesquelles sont transmembranaire ?? Et enfin où est précisément le complexe 2 (succinate déshydrogénase??) 

 

Mercii d'avance 😄 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut!

Les protéines de la chaines respiratoires mitochondriale sont toutes membranaires (elles appartiennent à la membrane interne de la mitochondrie). Après, ce n'est pas dit dans le cours mais les complexes I, III et IV doivent être transmembranaires car couplés à des pompes à protons (je pense pas que ce soit nécessaire de le savoir mais à vérifier dans le cours de biomol). Pour le complexe 2 ce n'est pas précisé non plus. 

Désolé de ne pouvoir t'apporter que cette réponse mais je ne veux pas t'affirmer des infos fausses.

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, jeannou a dit :

Salut!

Les protéines de la chaines respiratoires mitochondriale sont toutes membranaires (elles appartiennent à la membrane interne de la mitochondrie). Après, ce n'est pas dit dans le cours mais les complexes I, III et IV doivent être transmembranaires car couplés à des pompes à protons (je pense pas que ce soit nécessaire de le savoir mais à vérifier dans le cours de biomol). Pour le complexe 2 ce n'est pas précisé non plus. 

Désolé de ne pouvoir t'apporter que cette réponse mais je ne veux pas t'affirmer des infos fausses.

Bonne journée

Merciiii !!! J'ai compris , tu n'as pas à t'inquiéter , encore une fois merci!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...