Jump to content

Ubiquitinylation


lauu
Go to solution Solved by Babyliss_,

Recommended Posts

Bonsoir, je ne comprend pas pq l'item suivant est vrai? ce n'est pas E2 et E3 qui reconnaissent le signal de dégradation?

 

"le signal de dégradation secondaire est reconnu par un complexe enzymatique de conjugaison de l'ubiquitine."

merci d'avance 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonsoir @lau19

Tout d'abord, faut comprendre que le "complexe enzymatique de conjugaison de l'ubiquitine" correspond à E2 (cf diapo de Mme Lajoie, dans le cours du cytosol). 

Dans mon cours, j'avais bien marqué comme toi que la reconnaissance de la protéine dégradée se faisait par le complexe E2-E3. 

Par rapport à ton item, je pense qu'il a voulu était dire si le signal de dégradation était reconnu par E2 (sous-entendu notamment reconnu par E2), et non pas "uniquement reconnu par E2" tu vois ? Après j'admets que l'item porte à confusion, car c'est le complexe E2 ET E3 qui reconnaît la protéine à dégrader, de façon non dissociée. Or vu comment la question est posée, c'est vrai qu'on peut mal l'interpréter. 

Ton item vient d'une annale ou du TAT ? Car s'il vient du TAT, ce n'est pas exclu qu'il y ait une erreur de correction, ou tout simplement ç'aurait pu être mieux formulé. Après si ça vient d'une annale, ce serait assez étonnant de la part de Mme Lajoie, elle est plutôt claire dans ces qcms d'habitude. 

 

J'espère avoir répondu à ta question, je n'en suis pas certaine, n'hésite pas à me le dire. 

Passe une bonne soirée et un bon week-end ! 😘

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...