Jump to content

Purpan 2013


Liliputienne
Go to solution Solved by Yanne,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable MatiĂšre

Helloooo (I am back -encore-)Â đŸŒ»

 

1572598953-capture-d-ecran-2019-11-01-a-09-58-08.png

Pourquoi la E est vrai ? Parce que je trouve que si y = 0 et x = 0 cela annule la différentielle

 

1572598980-capture-d-ecran-2019-11-01-a-10-02-53.png

 

J’aurais tendance Ă  dire vrai (et ça l’est) mais je suis pas sure parce que je trouve DL : 1,5(racine) x et je suis pas certaine que la racine soit dĂ©finie en 0 si ?

 

 

1572598957-capture-d-ecran-2019-11-01-a-09-43-24.png

 

Pourquoi la C est vrai mais la D fausse ? Parce que dans les 2 cas je trouve le dénominateur avec la valeur [IA] ou [IB] donc je vois pas la différence entre les deux

(J’ai regardĂ© les 2 topics du forum qui traite de cet item dont celui ci https://forum.tutoweb.org/topic/15455-purpan-2013/ mais ça m’a pas beaucoup Ă©clairĂ©e)

 

 

1572598986-capture-d-ecran-2019-11-01-a-09-44-54.png

 

Bon celui-ci j’ai pas trop trop compris (j’ai eu les 2premiers thanks @lĂ©nouillette avec ton induCtion Confiance 😉) Mais malheureusement ça n’a pas aidĂ© Ă  sauver les meubles des 3 questions qui suivent 

 

Encore une fois merci d’avance !Â đŸ€—

 

Révélation

Les maths et moi on se rĂ©concilient petit Ă  petit alors dĂ©so de venir spam ce forum 🙃

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonsoir !!!! Alors je vais essayer de terminer tout ça 😄

 

QCM 4

1572598980-capture-d-ecran-2019-11-01-a-10-02-53.png

Item D (vrai) :

On pense avec @lénouillette que c'est une errata pour la D de ta premiÚre question : 

@Liliputienne : Edit de @lĂ©nouillette : aprĂšs de nombreuses difficultĂ©s pour trouver la solution, il faut faire comme ça en fait 😅

f(x)=\sqrt{x^5}=\sqrt{x}.\sqrt{x}.\sqrt{x}.\sqrt{x}.\sqrt{x}=x^2\sqrt{x}

On a une fonction de la forme uv, donc f'(x) est de la forme u'v+uv'

u = x^2  donc u' = 2x

v=\sqrt{x} donc v'=\frac{1}{2\sqrt{x}}

On a donc f'(x)=2x\sqrt{x}+\frac{x^2.1}{2\sqrt{x}}=2x\sqrt{x}+\frac{x.\sqrt{x}.\sqrt{x}}{2\sqrt{x}}. On simplifie par \sqrt{x}, ce qui nous donne f'(x)=\frac{x.\sqrt{x}}{2}

La fonction \sqrt{x} est bien définie sur IR+, ce qui comprend 0, donc la fonction est définie et dérivable en 0, elle admet bien un DL.

VoilĂ Ă Ă Ă 

 

* Fin de l'Ă©dit*

 

QCM 6

 

Item C (vrai) et item D (faux)

 

1572598957-capture-d-ecran-2019-11-01-a-09-43-24.png

 

Alors je vais essayer de t'expliquer mieux, déjà on te dis que RT, z et F sont constants donc on ne fait pas leurs dérivées partielles. 

Donc pour les dérivées partielles il n'y aura que deux dérivées partielles : pour IA et IB. 

 

 

image.png.0b057c99ae3c29f02e48dcdc3a729427.png

 

image.png.c9bf0ba80d6c81c292a075d52bc89434.png

 

image.png.4ba8b998f542c768bdf171495a8459e0.png

 

En espérant t'avoir aidée, n'hésites pas si tu as besoin de plus d'explications ! 

Bonne soirĂ©e 😘

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable MatiĂšre

Woaaa mais cette team 😍 

 

Il y a 4 heures, lénouillette a dit :

Item E (vrai) :

Ce sont les bornes de l'intervalle de confiance, mais les valeurs extrĂȘmes de la population sont en-dehors de l'intervalle de confiance, donc au-delĂ  des bornes

 

C’est le seul dĂ©tail qui me tracasse, je ne comprends pas comment les valeurs extrĂȘmes peuvent ĂȘtre en dehors si techniquement l’echantillon est reprĂ©sentatif ? 

 

il y a 25 minutes, Yanne a dit :

Du coup normalement ce serait faux parce qu'on ne peut pas calculer un développement limité d'ordre 1 en 0 parce que la dérivée n'est pas définie en 0. 

C’est bien ce qu’il m’a semblĂ© ! Merci de la confirmation ! 

 

il y a 25 minutes, Yanne a dit :

En espérant t'avoir aidée, n'hésites pas si tu as besoin de plus d'explications ! 

 

Ton explication est trÚs claire, on ne peut que comprendre avec ! 

 

 

Sinon pour le reste c’est parfait ! Merci pour tout @AndrĂ©as @Yanne @lĂ©nouillette vous ĂȘtes au top ☀

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable MatiĂšre
à l’instant, Liliputienne a dit :

C’est bien ce qu’il m’a semblĂ© ! Merci de la confirmation ! 

Atteeeends j'ai édité le message !!!

 

à l’instant, Liliputienne a dit :

C’est le seul dĂ©tail qui me tracasse, je ne comprends pas comment les valeurs extrĂȘmes peuvent ĂȘtre en dehors si techniquement l’echantillon est reprĂ©sentatif ? 

MĂȘme si l'Ă©chantillon est reprĂ©sentatif de ta population, dans une population tu auras toujours des gens chelous qui auront des valeurs extrĂȘmes. Or, c'est un intervalle de confiance Ă  95% et non 100%, ce qui veut dire qu'il y a 5% de valeurs en-dehors, mais c'est tout Ă  fait normal puisque la population est comme ça naturellement !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable MatiĂšre
il y a 9 minutes, lénouillette a dit :

Atteeeends j'ai édité le message !!!

Oh malheur, bon j’ai compris comment y arriver mais fallait le trouver quoi 😅 (bien ouej pour le coup) 

 

il y a 11 minutes, lénouillette a dit :

MĂȘme si l'Ă©chantillon est reprĂ©sentatif de ta population, dans une population tu auras toujours des gens chelous qui auront des valeurs extrĂȘmes. Or, c'est un intervalle de confiance Ă  95% et non 100%, ce qui veut dire qu'il y a 5% de valeurs en-dehors, mais c'est tout Ă  fait normal puisque la population est comme ça naturellement !

Ohh je viens de comprendre, c’est parce qu’on exprime un intervalle de confiance donc on peut pas avoie toutes les valeurs (le principe d’un intervalle en fait) ! Big up à tous les gens qui sortent des intervalles on pense à vous 

 

Merci t’as clĂŽturĂ© la soirĂ©e en beautĂ© 🌟

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...