Jump to content

Purpan 2013

Go to solution Solved by Yanne,

Recommended Posts

• Ancien Responsable MatiĂšre
Posted

Helloooo (I am back -encore-)Â đŸŒ»

1572598953-capture-d-ecran-2019-11-01-a-09-58-08.png

Pourquoi la E est vrai ? Parce que je trouve que si y = 0 et x = 0 cela annule la différentielle

1572598980-capture-d-ecran-2019-11-01-a-10-02-53.png

J’aurais tendance Ă  dire vrai (et ça l’est) mais je suis pas sure parce que je trouve DL : 1,5(racine) x et je suis pas certaine que la racine soit dĂ©finie en 0 si ?

1572598957-capture-d-ecran-2019-11-01-a-09-43-24.png

Pourquoi la C est vrai mais la D fausse ? Parce que dans les 2 cas je trouve le dénominateur avec la valeur [IA] ou [IB] donc je vois pas la différence entre les deux

(J’ai regardĂ© les 2 topics du forum qui traite de cet item dont celui ci https://forum.tutoweb.org/topic/15455-purpan-2013/ mais ça m’a pas beaucoup Ă©clairĂ©e)

1572598986-capture-d-ecran-2019-11-01-a-09-44-54.png

Bon celui-ci j’ai pas trop trop compris (j’ai eu les 2premiers thanks @lĂ©nouillette avec ton induCtion Confiance 😉) Mais malheureusement ça n’a pas aidĂ© Ă  sauver les meubles des 3 questions qui suivent 

Encore une fois merci d’avance !Â đŸ€—

Révélation

Les maths et moi on se rĂ©concilient petit Ă  petit alors dĂ©so de venir spam ce forum 🙃

• Solution
Posted

Bonsoir !!!! Alors je vais essayer de terminer tout ça 😄

QCM 4

1572598980-capture-d-ecran-2019-11-01-a-10-02-53.png

Item D (vrai) :

On pense avec @lénouillette que c'est une errata pour la D de ta premiÚre question : 

@Liliputienne : Edit de @lĂ©nouillette : aprĂšs de nombreuses difficultĂ©s pour trouver la solution, il faut faire comme ça en fait 😅

f(x)=\sqrt{x^5}=\sqrt{x}.\sqrt{x}.\sqrt{x}.\sqrt{x}.\sqrt{x}=x^2\sqrt{x}

On a une fonction de la forme uv, donc f'(x) est de la forme u'v+uv'

u = x^2  donc u' = 2x

v=\sqrt{x} donc v'=\frac{1}{2\sqrt{x}}

On a donc f'(x)=2x\sqrt{x}+\frac{x^2.1}{2\sqrt{x}}=2x\sqrt{x}+\frac{x.\sqrt{x}.\sqrt{x}}{2\sqrt{x}}. On simplifie par \sqrt{x}, ce qui nous donne f'(x)=\frac{x.\sqrt{x}}{2}

La fonction \sqrt{x} est bien définie sur IR+, ce qui comprend 0, donc la fonction est définie et dérivable en 0, elle admet bien un DL.

VoilĂ Ă Ă Ă 

* Fin de l'Ă©dit*

QCM 6

Item C (vrai) et item D (faux)

1572598957-capture-d-ecran-2019-11-01-a-09-43-24.png

Alors je vais essayer de t'expliquer mieux, déjà on te dis que RT, z et F sont constants donc on ne fait pas leurs dérivées partielles. 

Donc pour les dérivées partielles il n'y aura que deux dérivées partielles : pour IA et IB. 

image.png.0b057c99ae3c29f02e48dcdc3a729427.png

image.png.c9bf0ba80d6c81c292a075d52bc89434.png

image.png.4ba8b998f542c768bdf171495a8459e0.png

En espérant t'avoir aidée, n'hésites pas si tu as besoin de plus d'explications ! 

Bonne soirĂ©e 😘

Posted

Woaaa mais cette team 😍 

Il y a 4 heures, lénouillette a dit :

Item E (vrai) :

Ce sont les bornes de l'intervalle de confiance, mais les valeurs extrĂȘmes de la population sont en-dehors de l'intervalle de confiance, donc au-delĂ  des bornes

C’est le seul dĂ©tail qui me tracasse, je ne comprends pas comment les valeurs extrĂȘmes peuvent ĂȘtre en dehors si techniquement l’echantillon est reprĂ©sentatif ? 

il y a 25 minutes, Yanne a dit :

Du coup normalement ce serait faux parce qu'on ne peut pas calculer un développement limité d'ordre 1 en 0 parce que la dérivée n'est pas définie en 0. 

C’est bien ce qu’il m’a semblĂ© ! Merci de la confirmation ! 

il y a 25 minutes, Yanne a dit :

En espérant t'avoir aidée, n'hésites pas si tu as besoin de plus d'explications ! 

Ton explication est trÚs claire, on ne peut que comprendre avec ! 

Sinon pour le reste c’est parfait ! Merci pour tout @AndrĂ©as @Yanne @lĂ©nouillette vous ĂȘtes au top ☀

Posted
à l’instant, Liliputienne a dit :

C’est bien ce qu’il m’a semblĂ© ! Merci de la confirmation ! 

Atteeeends j'ai édité le message !!!

à l’instant, Liliputienne a dit :

C’est le seul dĂ©tail qui me tracasse, je ne comprends pas comment les valeurs extrĂȘmes peuvent ĂȘtre en dehors si techniquement l’echantillon est reprĂ©sentatif ? 

MĂȘme si l'Ă©chantillon est reprĂ©sentatif de ta population, dans une population tu auras toujours des gens chelous qui auront des valeurs extrĂȘmes. Or, c'est un intervalle de confiance Ă  95% et non 100%, ce qui veut dire qu'il y a 5% de valeurs en-dehors, mais c'est tout Ă  fait normal puisque la population est comme ça naturellement !

Posted
il y a 9 minutes, lénouillette a dit :

Atteeeends j'ai édité le message !!!

Oh malheur, bon j’ai compris comment y arriver mais fallait le trouver quoi 😅 (bien ouej pour le coup) 

il y a 11 minutes, lénouillette a dit :

MĂȘme si l'Ă©chantillon est reprĂ©sentatif de ta population, dans une population tu auras toujours des gens chelous qui auront des valeurs extrĂȘmes. Or, c'est un intervalle de confiance Ă  95% et non 100%, ce qui veut dire qu'il y a 5% de valeurs en-dehors, mais c'est tout Ă  fait normal puisque la population est comme ça naturellement !

Ohh je viens de comprendre, c’est parce qu’on exprime un intervalle de confiance donc on peut pas avoie toutes les valeurs (le principe d’un intervalle en fait) ! Big up à tous les gens qui sortent des intervalles on pense à vous 

Merci t’as clĂŽturĂ© la soirĂ©e en beautĂ© 🌟