Ancien Responsable MatiĂšre Liliputienne Posted November 1, 2019 Ancien Responsable MatiĂšre Posted November 1, 2019 Helloooo (I am back -encore-)  Pourquoi la E est vrai ? Parce que je trouve que si y = 0 et x = 0 cela annule la diffĂ©rentielle   Jâaurais tendance Ă dire vrai (et ça lâest) mais je suis pas sure parce que je trouve DL : 1,5(racine) x et je suis pas certaine que la racine soit dĂ©finie en 0 si ?    Pourquoi la C est vrai mais la D fausse ? Parce que dans les 2 cas je trouve le dĂ©nominateur avec la valeur [IA] ou [IB] donc je vois pas la diffĂ©rence entre les deux (Jâai regardĂ© les 2 topics du forum qui traite de cet item dont celui ci https://forum.tutoweb.org/topic/15455-purpan-2013/ mais ça mâa pas beaucoup Ă©clairĂ©e)    Bon celui-ci jâai pas trop trop compris (jâai eu les 2premiers thanks @lĂ©nouillette avec ton induCtion Confiance ) Mais malheureusement ça nâa pas aidĂ© Ă sauver les meubles des 3 questions qui suivent  Encore une fois merci dâavance !  RĂ©vĂ©lation Les maths et moi on se rĂ©concilient petit Ă petit alors dĂ©so de venir spam ce forum  Quote
Featured Comment AndrĂ©as Posted November 1, 2019 Featured Comment Posted November 1, 2019 Salut, pour rĂ©pondre Ă ta premiĂšre question il y a une diffĂ©rence entre annuler une diffĂ©rentielle et le domaine de dĂ©finition de la diffĂ©rentielle, ici on cherche donc le domaine de dĂ©finition de chaque dĂ©rivĂ©e partielles : Elles nâont pas de valeurs interdites (cf la photo) donc elles sont toutes les deux dĂ©finies sur R on dit donc que leur domaine de dĂ©finition est R2 Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Featured Comment LĂ©nouillette Posted November 1, 2019 Ancien Responsable MatiĂšre Featured Comment Posted November 1, 2019 Coucou @Liliputienne ! Je viens complĂ©ter la rĂ©ponse d'Andreas pour le QCM 8 (je te ferai le QCM 6 si personne ne te rĂ©pond d'ici quelques temps, mais lĂ j'ai pas trop le temps )  QCM 8  RĂ©vĂ©lation Il y a 12 heures, Liliputienne a dit : (jâai eu les 2premiers thanks @lĂ©nouillette avec ton induCtion Confiance )  Item C (faux) : On a une estimation par intervalle (sur la population des salariĂ©s d'une usine), et non pas une estimation ponctuelle (sur l'Ă©chantillon des 300 personnes).  Item D (vrai) : On ne nous dit pas s'il s'agit d'un intervalle de confiance Ă 95% (donc risque = 5%), Ă 99%...  Item E (vrai) : Ce sont les bornes de l'intervalle de confiance, mais les valeurs extrĂȘmes de la population sont en-dehors de l'intervalle de confiance, donc au-delĂ des bornes (je ne sais pas si c'est trĂšs clair )  J'espĂšre que tout est plus clair pour toi, bon courage pour ta rĂ©conciliation avec l'UE4 ! Quote
Solution Yanne Posted November 1, 2019 Solution Posted November 1, 2019 Bonsoir !!!! Alors je vais essayer de terminer tout ça  QCM 4 Item D (vrai) : On pense avec @lénouillette que c'est une errata pour la D de ta premiÚre question : @Liliputienne : Edit de @lénouillette : aprÚs de nombreuses difficultés pour trouver la solution, il faut faire comme ça en fait On a une fonction de la forme , donc  est de la forme  donc  donc On a donc . On simplifie par , ce qui nous donne La fonction  est bien définie sur IR+, ce qui comprend 0, donc la fonction est définie et dérivable en 0, elle admet bien un DL. Voilà à à à  * Fin de l'édit*  QCM 6  Item C (vrai) et item D (faux)   Alors je vais essayer de t'expliquer mieux, déjà on te dis que RT, z et F sont constants donc on ne fait pas leurs dérivées partielles. Donc pour les dérivées partielles il n'y aura que deux dérivées partielles : pour IA et IB.      En espérant t'avoir aidée, n'hésites pas si tu as besoin de plus d'explications ! Bonne soirée Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Liliputienne Posted November 1, 2019 Author Ancien Responsable MatiĂšre Posted November 1, 2019 Woaaa mais cette team   Il y a 4 heures, lĂ©nouillette a dit : Item E (vrai) : Ce sont les bornes de l'intervalle de confiance, mais les valeurs extrĂȘmes de la population sont en-dehors de l'intervalle de confiance, donc au-delĂ des bornes  Câest le seul dĂ©tail qui me tracasse, je ne comprends pas comment les valeurs extrĂȘmes peuvent ĂȘtre en dehors si techniquement lâechantillon est reprĂ©sentatif ?  il y a 25 minutes, Yanne a dit : Du coup normalement ce serait faux parce qu'on ne peut pas calculer un dĂ©veloppement limitĂ© d'ordre 1 en 0 parce que la dĂ©rivĂ©e n'est pas dĂ©finie en 0. Câest bien ce quâil mâa semblĂ© ! Merci de la confirmation !  il y a 25 minutes, Yanne a dit : En espĂ©rant t'avoir aidĂ©e, n'hĂ©sites pas si tu as besoin de plus d'explications !  Ton explication est trĂšs claire, on ne peut que comprendre avec !   Sinon pour le reste câest parfait ! Merci pour tout @AndrĂ©as @Yanne @lĂ©nouillette vous ĂȘtes au top Quote
Ancien Responsable MatiĂšre LĂ©nouillette Posted November 1, 2019 Ancien Responsable MatiĂšre Posted November 1, 2019 Ă lâinstant, Liliputienne a dit : Câest bien ce quâil mâa semblĂ© ! Merci de la confirmation ! Atteeeends j'ai Ă©ditĂ© le message !!!  à lâinstant, Liliputienne a dit : Câest le seul dĂ©tail qui me tracasse, je ne comprends pas comment les valeurs extrĂȘmes peuvent ĂȘtre en dehors si techniquement lâechantillon est reprĂ©sentatif ? MĂȘme si l'Ă©chantillon est reprĂ©sentatif de ta population, dans une population tu auras toujours des gens chelous qui auront des valeurs extrĂȘmes. Or, c'est un intervalle de confiance Ă 95% et non 100%, ce qui veut dire qu'il y a 5% de valeurs en-dehors, mais c'est tout Ă fait normal puisque la population est comme ça naturellement ! Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Liliputienne Posted November 1, 2019 Author Ancien Responsable MatiĂšre Posted November 1, 2019 il y a 9 minutes, lĂ©nouillette a dit : Atteeeends j'ai Ă©ditĂ© le message !!! Oh malheur, bon jâai compris comment y arriver mais fallait le trouver quoi (bien ouej pour le coup)  il y a 11 minutes, lĂ©nouillette a dit : MĂȘme si l'Ă©chantillon est reprĂ©sentatif de ta population, dans une population tu auras toujours des gens chelous qui auront des valeurs extrĂȘmes. Or, c'est un intervalle de confiance Ă 95% et non 100%, ce qui veut dire qu'il y a 5% de valeurs en-dehors, mais c'est tout Ă fait normal puisque la population est comme ça naturellement ! Ohh je viens de comprendre, câest parce quâon exprime un intervalle de confiance donc on peut pas avoie toutes les valeurs (le principe dâun intervalle en fait) ! Big up Ă tous les gens qui sortent des intervalles on pense Ă vous  Merci tâas clĂŽturĂ© la soirĂ©e en beautĂ© Quote
Recommended Posts
Posted by LĂ©nouillette,
0 reactions
Go to this post
Posted by Andréas,
0 reactions
Go to this post