Jump to content

CLASSEMENT sage femme purpan 2019


lemon
Go to solution Solved by jpmeao,

Recommended Posts

bonsoir !

je repose un peu le même message que tout le monde, mais on sait jamais !

j'aimerais beaucoup connaitre les classements généraux de la première personne prise et de la dernière prise ! je connais déjà les classements spécifiques.

et si possible aussi, leur moyenne générale...

Je sais que chaque année, les résultats sont très variables et qu'il ne faut pas se baser dessus, mais c'est un moyen avant tout de me rassurer un peu, de continuer à me motiver

jusqu'en mai et surtout d'évaluer si mes classements sont bons ou pas.

 

merci d'avance à toute personne qui prendra le temps de me donner ces informations assez importantes pour moi ! 🙂 

 

@MarieEstelleDelpix  pourrais tu m'aider ? 😉 

Edited by lemon
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

saluut!

 

la première est arrivée 100ème je ne connais pas sa moyenne mais elle doit être autour de 14 et la dernière avec 11-12 de moyenne a été classée 219 en général et 68 en maïeutique

 

après il faut pas que tu te réfère trop a ces classements parce que ça peut remonter très loin comme pas du tout ! 

 

il faut que tu vises le meilleur classement possible

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour, je viens de tomber sur ce post (un peu tard), mais bon.. Je suis arrivée 69ème en sage-femme l'année dernière et 219ème au concours général. Autrement dit je l'ai manqué à une seule place (extrêmement frustrant et râlant). Et j'avais 10,9 de moyenne générale sur l'ensemble de l'année. Ceci dit, je suis d'accord qu'il ne faut pas s'y référer (tout dépend des autres et ça peut pas mal changer d'une année à l'autre) et qu'il faut tout donner pour s'en sortir (même si c'est en triplant😭). 

Malgré que tu sois une potentielle concurrente, je reste fair-play, et te souhaite bon courage 😉

Link to comment
Share on other sites

merci pour ton message et tes renseignements, je n'imagine même pas ta frustration… bon courage à toi aussi, quand c'est notre rêve de faire ce métier, on trouve toujours le moral pour continuer ! 😊

avais tu un motif particulier pour tripler ou tu as juste réussi à obtenir la dérogation ?

Link to comment
Share on other sites

Et bien j'ai fait une lettre de dérogation dans laquelle j'ai montré mon enthousiasme et ma motivation à devenir sage-femme (mon plus grand rêve), ainsi que ma progression entre mes deux années de PACES (gagné 250 places). Je suppose que mon classement dans la filière a fini de les persuader… 

Tu sais que tu ne pourras pas tripler ? C'était la dernière année à cause de la réforme. En gros c'était une chance dans ma malchance que d'avoir la possibilité de tripler ahah☺️(Il faut essayer d'être au maximum positif dans ces études). 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...