Jump to content

AA, protéines QCM entrainement purpan


Lubrachka
Go to solution Solved by MC2000,

Recommended Posts

Bonjour le TAT ! ❤️ 

Tout d'abord, je me demandais quels sont précisément les résidus qui entrainent un changement de conformation de la chaine polypeptidique? 

Ensuite je ne sais pas répondre à ce QCM. ce qui déstabiliserait l'hélice alpha ce serait des aa polaires en son centre. Est-ce que du mon raisonnement est bon? Or (la réponse juste est la C) et je ne vois pas pourquoi ??

 

1112475752_Capturedcran2019-10-2918_17_16.thumb.png.1baf34546fc24263b86722c4219055b9.png

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a une heure, Lubrachka a dit :

D'accord merci ! On s'en fiche du coup que ça soit à pH 8,5 ? 

 

Le pH va te permettre de déterminer quels AA sont ionisés dans ta structure. 

Les AA ionisés chargés rapprochés déstabilisent l'hélice alpha

 

Pour la première partie de ta question si tu parle de la structure secondaire 

Les interactions hydrophobes Phe Tyr Trp et autres AA hydrophobe ainsi que Gly stabilisent la structure en hélice alpha 

Tu as aussi les ponts hydrogène entre C=O et NH de 2 liaisons peptidiques séparée par 3AA (plus facile à voir sur un schéma d'hélice)

Pour la déstabilisation de l'hélice alpha il y a la Val, Ile,  les AA substitués en béta ainsi que les AA ionisés chargés rapprochés 

 

 

 

 

Il y a 4 heures, Lubrachka a dit :

Bonjour le TAT ! ❤️ 

Tout d'abord, je me demandais quels sont précisément les résidus qui entrainent un changement de conformation de la chaine polypeptidique? 

Ensuite je ne sais pas répondre à ce QCM. ce qui déstabiliserait l'hélice alpha ce serait des aa polaires en son centre. Est-ce que du mon raisonnement est bon? Or (la réponse juste est la C) et je ne vois pas pourquoi ??

 

1112475752_Capturedcran2019-10-2918_17_16.thumb.png.1baf34546fc24263b86722c4219055b9.png

Edited by MC2000
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Lubrachka, 

   Pour répondre à ta question, ce sont la Valine, l'isoleucine ainsi que les AA ionisés de même charge rapprochés qui vont déstabiliser la structure en hélice alpha. 

Par conséquent, la lysine étant un AA a forte charge positive, tu as ta réponse à ta deuxième question, la C est effectivement vrai. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils comptent la A et la B de fausses ou non?

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, tomsbib a dit :

Bonsoir Lubrachka, 

   Pour répondre à ta question, ce sont la Valine, l'isoleucine ainsi que les AA ionisés de même charge rapprochés qui vont déstabiliser la structure en hélice alpha. 

Par conséquent, la lysine étant un AA a forte charge positive, tu as ta réponse à ta deuxième question, la C est effectivement vrai. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils comptent la A et la B de fausses ou non?

 

Non les réponses étaient ABCE d'après les anciens post

 

Link to comment
Share on other sites

Dans ces cas là si la E est vrai c'est qu'ils doivent considérer que la Leucine tout comme l'Isoleucine a une structure déstabilisante.

Dans mon cours je n'ai marqué que la Valine, isoleucine et AA ionisés rapprochés ce qui justifie la ABC de vrai, la E cependant est à vérifier je n'en suis pas certain...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, tomsbib a dit :

Dans ces cas là si la E est vrai c'est qu'ils doivent considérer que la Leucine tout comme l'Isoleucine a une structure déstabilisante.

Dans mon cours je n'ai marqué que la Valine, isoleucine et AA ionisés rapprochés ce qui justifie la ABC de vrai, la E cependant est à vérifier je n'en suis pas certain...

Est considéré, selon l'autre post au dessus, comme destabilisants les AA ramifiés d'où la Leucine compté vrai

 

Merci pour toutes vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...