Jump to content

CCB 2013 et 2014


Liliputienne
Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonsoir ! Après 2-3 anales voici les interrogations qu’il me reste 😊

 

1572285842-capture-d-ecran-2019-10-28-a-17-37-01.png

 

Je ne comprends pas les probabilités ; comment peut-on savoir si P(F) > P(SC) ?

Réponses :

Révélation

ACE

 

1572285845-capture-d-ecran-2019-10-28-a-18-45-57.png

 

Alors la A est fausse. Mais je ne comprends pas la justification vu qu’on retrouve le même résultat (et je ne voit pas comment la puissance de A peut être de -1-13 … j’aurais dis 0,87…)

 

1572285848-capture-d-ecran-2019-10-28-a-18-52-40.png

 

Bon celui si j’ai passé 20 minutes à tourner la correction dans tous les sens ; impossible de comprendre la covariance et les formules… Ca me parle pas du touuut

Réponses :

Révélation

B

 

1572285851-capture-d-ecran-2019-10-28-a-18-55-23.png

 

Pourquoi ne peut-on pas calculer la VPP et VPN dans ces groupes ? Techniquement on a 80/110 pour la VPP et 70 / 100 pour la VPN non ? Mais la correction parle d’échantillon représentatif…

Réponses :

Révélation

DE

 

Un graaaand merci d'avance 🌻

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonsoir @Liliputienne

 

Qcm 9: tu ne peux pas savoir si P(F) > P(SC) mais l’énoncé  « les prises de risques sont liées entre elles » doit être compris comme: si j’ai un des risques alors j’aurai plus de chance d’avoir l’autre ex: si je ne porte pas de casque j’aurai plus de chance de fumer que si j’en portais un d'où l’item C : P (F/SC) > P(F)

 

QCM 7: c’est -0,13A^-1,13 (et pas +0,13A...) et pour l’exposant c’est La dérivée x^n donc tu trouves bien

A^(-0,13 -1) = A^-1,13 

 

QCM 15: tu ne peux pas calculer la VPP VPN ici car ces valeurs dépendent de la prévalence de la maladie dans la population. Hors dans cette étude on a volontairement choisi 100 M+ et 100M- : 50% est une prévalence expérimentale qui n’a rien à voir avec la vraie valeur (que l’on ne connait pas) 

 

voilà j’espère que j’ai répondu à quelques unes de tes questions! Bon courage pour demain 💙

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Déjà merci @Nette d’avoir pris le temps ! 

 

il y a 9 minutes, Nette a dit :

Qcm 9: tu ne peux pas savoir si P(F) > P(SC) mais l’énoncé  « les prises de risques sont liées entre elles » doit être compris comme: si j’ai un des risques alors j’aurai plus de chance d’avoir l’autre ex: si je ne porte pas de casque j’aurai plus de chance de fumer que si j’en portais un d'où l’item C : P (F/SC) > P(F)

 Mais à ce compte là pourquoi P(SC/F) > P(SC) est faux si on considère que la présence d’un risque à plus de proba d’entrainer un autre risque ? 

 

il y a 12 minutes, Nette a dit :

pour l’exposant c’est La dérivée x^n donc tu trouves bien

A^(-0,13 -1) = A^-1,13 

Je suis désolée de te faire répéter mais je ne comprends pas d’où sort le 1 de ta dérivée ...

 

il y a 13 minutes, Nette a dit :

QCM 15: tu ne peux pas calculer la VPP VPN ici car ces valeurs dépendent de la prévalence de la maladie dans la population. Hors dans cette étude on a volontairement choisi 100 M+ et 100M- : 50% est une prévalence expérimentale qui n’a rien à voir avec la vraie valeur (que l’on ne connait pas) 

Ohhh donc on ne peut déduire la VPP/VPN que si l'énoncé précise que l’echantillon est représentatif c’est ça ?  

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @Liliputienne ! Est-ce que tu avais pensé à regarder dans la correction détaillée disponible sur la librairie de Maraîchers😊

La plupart de tes interrogations y sont levées, notamment concernant le QCM 9 sur la covariance, tout y est expliqué et détaillé à partir de cette diapositive de cours :

1572311312-capture-d-ecran-2019-10-29-a-

Ensuite, pour re-répondre :

Le 28/10/2019 à 23:07, Liliputienne a dit :

Ohhh donc on ne peut déduire la VPP/VPN que si l'énoncé précise que l’echantillon est représentatif c’est ça ?  

Exactement ! Ou que la prévalence dans l'échantillon est la même que dans la population, fin ce genre d'indices qui t'indiquent que tu peux extrapoler

 

Le 28/10/2019 à 23:07, Liliputienne a dit :

Je suis désolée de te faire répéter mais je ne comprends pas d’où sort le 1 de ta dérivée ...

Parce que (u^n)'=nu'u^n^-^1, le 1 vient de là !

 

Bon courage pour le concours blanc, désolée pour le retard de réponse et n'hésite pas si tu as besoin de davantage d'explications !

 

Edit : @Liliputienne est-ce que tout est bon pour toi, ou il te reste des questions ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Ohhh j'avais pas vu ta réponse @lénouillette 😲 

Du coup merci +++ t'as éclairé ce dont j'avais pile poil besoin ! 

 

Révélation

Et sinon oui j'étais allée voir la correction mais je ne comprenais pas les formules ...

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...