Jump to content

CCB 2013 et 2014

Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonsoir ! Après 2-3 anales voici les interrogations qu’il me reste 😊

1572285842-capture-d-ecran-2019-10-28-a-17-37-01.png

Je ne comprends pas les probabilités ; comment peut-on savoir si P(F) > P(SC) ?

Réponses :

Reveal hidden contents

1572285845-capture-d-ecran-2019-10-28-a-18-45-57.png

Alors la A est fausse. Mais je ne comprends pas la justification vu qu’on retrouve le même résultat (et je ne voit pas comment la puissance de A peut être de -1-13 … j’aurais dis 0,87…)

1572285848-capture-d-ecran-2019-10-28-a-18-52-40.png

Bon celui si j’ai passé 20 minutes à tourner la correction dans tous les sens ; impossible de comprendre la covariance et les formules… Ca me parle pas du touuut

Réponses :

Reveal hidden contents

1572285851-capture-d-ecran-2019-10-28-a-18-55-23.png

Pourquoi ne peut-on pas calculer la VPP et VPN dans ces groupes ? Techniquement on a 80/110 pour la VPP et 70 / 100 pour la VPN non ? Mais la correction parle d’échantillon représentatif…

Réponses :

Reveal hidden contents

Un graaaand merci d'avance 🌻

Posted

Bonsoir @Liliputienne

Qcm 9: tu ne peux pas savoir si P(F) > P(SC) mais l’énoncé  « les prises de risques sont liées entre elles » doit être compris comme: si j’ai un des risques alors j’aurai plus de chance d’avoir l’autre ex: si je ne porte pas de casque j’aurai plus de chance de fumer que si j’en portais un d'où l’item C : P (F/SC) > P(F)

QCM 7: c’est -0,13A^-1,13 (et pas +0,13A...) et pour l’exposant c’est La dérivée x^n donc tu trouves bien

A^(-0,13 -1) = A^-1,13 

QCM 15: tu ne peux pas calculer la VPP VPN ici car ces valeurs dépendent de la prévalence de la maladie dans la population. Hors dans cette étude on a volontairement choisi 100 M+ et 100M- : 50% est une prévalence expérimentale qui n’a rien à voir avec la vraie valeur (que l’on ne connait pas) 

voilà j’espère que j’ai répondu à quelques unes de tes questions! Bon courage pour demain 💙

Posted

Déjà merci @Nette d’avoir pris le temps ! 

On 10/28/2019 at 9:52 PM, Nette said:

Qcm 9: tu ne peux pas savoir si P(F) > P(SC) mais l’énoncé  « les prises de risques sont liées entre elles » doit être compris comme: si j’ai un des risques alors j’aurai plus de chance d’avoir l’autre ex: si je ne porte pas de casque j’aurai plus de chance de fumer que si j’en portais un d'où l’item C : P (F/SC) > P(F)

Expand  

Mais à ce compte là pourquoi P(SC/F) > P(SC) est faux si on considère que la présence d’un risque à plus de proba d’entrainer un autre risque ? 

pour l’exposant c’est La dérivée x^n donc tu trouves bien

A^(-0,13 -1) = A^-1,13 

Expand  

Je suis désolée de te faire répéter mais je ne comprends pas d’où sort le 1 de ta dérivée ...

QCM 15: tu ne peux pas calculer la VPP VPN ici car ces valeurs dépendent de la prévalence de la maladie dans la population. Hors dans cette étude on a volontairement choisi 100 M+ et 100M- : 50% est une prévalence expérimentale qui n’a rien à voir avec la vraie valeur (que l’on ne connait pas) 

Expand  

Ohhh donc on ne peut déduire la VPP/VPN que si l'énoncé précise que l’echantillon est représentatif c’est ça ?  

• Solution
Posted

Coucou @Liliputienne ! Est-ce que tu avais pensé à regarder dans la correction détaillée disponible sur la librairie de Maraîchers😊

La plupart de tes interrogations y sont levées, notamment concernant le QCM 9 sur la covariance, tout y est expliqué et détaillé à partir de cette diapositive de cours :

1572311312-capture-d-ecran-2019-10-29-a-

Ensuite, pour re-répondre :

On 10/28/2019 at 10:07 PM, Liliputienne said:

Ohhh donc on ne peut déduire la VPP/VPN que si l'énoncé précise que l’echantillon est représentatif c’est ça ?  

Expand  

Exactement ! Ou que la prévalence dans l'échantillon est la même que dans la population, fin ce genre d'indices qui t'indiquent que tu peux extrapoler

On 10/28/2019 at 10:07 PM, Liliputienne said:

Je suis désolée de te faire répéter mais je ne comprends pas d’où sort le 1 de ta dérivée ...

Expand  

Parce que (u^n)'=nu'u^n^-^1, le 1 vient de là !

Bon courage pour le concours blanc, désolée pour le retard de réponse et n'hésite pas si tu as besoin de davantage d'explications !

Edit : @Liliputienne est-ce que tout est bon pour toi, ou il te reste des questions ?

Posted

Ohhh j'avais pas vu ta réponse @lénouillette 😲 

Du coup merci +++ t'as éclairé ce dont j'avais pile poil besoin ! 

Reveal hidden contents