Jump to content

Réforme 2020 et place au concours


Gatsby

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

 

Je suis actuellement en Terminale S et me destine à médecine depuis longtemps, je partage ici mon inquiétude quant à la réforme j'aimerais quelques précisions. Si j'ai bien compris cette réforme signe la fin du redoublement avec la possibilité d'accéder à la suite du cursus malgré un échec en suivant une mineure santé dans une autre licence universitaire. Ma question concerne la session 2020 - 2021, le nombre de place va-t-il être augmenté, compte tenu du fait que les doublants de la session 2019-2020 auront toujours droit à leur chance et "nous prendrons des places au concours",(ce qui ne serai pas le cas par exemple pour la session 2021-2022, puisque les 2020-2021 ne redoublerons pas directement)? 

 

Je suis bien conscient que la capacité de formation de la fac ne va pas spontanément augmenter, j'aimerais simplement savoir si un aménagement est prévu ou si la session qui sera la mienne sera victime de la réforme.

 

Je tiens à dire que le TAT me fait forte impression et semble vivre grâce à des étudiants motivés et très généreux, 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Martin 

Link to comment
Share on other sites

Merci mais ces doublants qui réussiraient poursuivraient leur cursus avec ceux ayant passé la première année avec la réforme, et puisque la capacité de formation de l'université ne va pas changer cela aurait un impact sur le nombre de places des primants de la réforme ?

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Bonsoir @Gatsby!

Je vais essayer de répondre au mieux à ton message. 😄 

 

il y a 16 minutes, Gatsby a dit :

Si j'ai bien compris cette réforme signe la fin du redoublement avec la possibilité d'accéder à la suite du cursus malgré un échec en suivant une mineure santé dans une autre licence universitaire.