Jump to content

item communication cellulaire


boum
Go to solution Solved by Amonbofis,

Recommended Posts

hey ! je comprends pas quelle est l'erreur dans ces items : 

B ) "les recept couplés aux prot G (RCPG) sont des prot amphiphiles multipass qui permettent le passage de la molécule signal à travers la MP"

C ) Les protéines adaptatrices permettent la régulation fine de la signalisation en adaptant le niveau calcique libéré par le signal"

Edited by boum
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Item B : la molécule signal se fixe sur le RCPG en extracellulaire qui transduit le signal au facteur intracellulaire via sa boucle intramembraire mais la molécule signal ne traverse jamais la membrane.

 

Item A:les molécules signales hydrophiles se fixent sur des récepteurs membranaires car ils ne peuvent pas passer la double couche lipidique. 

 

Item C : je ne sais pas trop si c'est ce que la phrase veut dire mais le calcium n'est pas libéré par le signal, il en est seulement une conséquence. 

Link to comment
Share on other sites

Le 26/10/2019 à 10:17, JuneTHPB a dit :

Item C : je ne sais pas trop si c'est ce que la phrase veut dire mais le calcium n'est pas libéré par le signal, il en est seulement une conséquence. 

 

Salut! alors oui je sais pas trop non plus, mais en effet, ça pourrait être que la protéine adaptatrice intervient dans la transduction du signal et non pas dans la libération du calcium en soit ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

@boum elle protéines adaptatrices (si tu parles de celle du chapitre de la communication) ont pour unique rôle de permettre l’interaction entre les différentes protéines d’une même voie de signalisation ! Aucun rapport avec le niveau de calcium

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...