Jump to content

Mode, exemple poly TaT


Aspirine48
Go to solution Solved by Paul_M,

Recommended Posts

Salut :)

En stat descriptive, dans le poly du TaT (p29), dans l'exemple je comprends pas trop la correction de l'item C..?

 

"Faux, Le mode n’est là non plus le centre de classe (malgré qu’il appartienne à la classe [60;70[ qui a le plus grand effectif) car les effectifs correspondant aux classes qui l’entourent ne sont pas les mêmes. Autrement dit, sur une représentation graphique les pentes qui entourent le mode(représenté par le sommet) ne sont pas les mêmes."

 

Je comprends que ça soit faux, mais est ce qu'on peut pas dire que la classe modale est [60;70[  ? sinon c'est quoi? Qu'est ce que ça change que "les effectifs correspondant aux classes qui l’entourent ne sont pas les mêmes", le mode c'est juste là où il y a le plus grand effectif non?

 

Désolée pour toutes les questions, mais ça me paraissait évident et mtn je me ss embrouillée :(

 

(aussi, quand on a comme ici des "intervalles" on peut dire que c'est des variables qualitatives?)

post-2064-0-35018600-1409745093_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Bonjour, donc oui le mode n'est pas 65 mais l'intervalle [60;70[ , le fait que les effectifs qui encadrent cet intervalle soient différent indique que si on a une répartition normale du poids des gens celle ci ne se fait pas à 65. mais même si les effectifs étaient identiques de chaque côtés, cela ne prouverait rien car rien ne prouve qu'on a une répartition normale du poids des gens.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...