Jump to content

mitochondrie


DrR
Go to solution Solved by Please,

Recommended Posts

salut

 

"tom et sam sont nécessaires à l'import de protéines dans la matrice mitochondriale" (faux) : je sais qu'ils sont sur la mb externe, mais s'ils n'étaient pas présents, les protéines ne rentreraient pas dans la mitochondrie tout court donc pourquoi ils ne sont pas necessaires ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 2 minutes, DrR a dit :

salut

 

"tom et sam sont nécessaires à l'import de protéines dans la matrice mitochondriale" (faux) : je sais qu'ils sont sur la mb externe, mais s'ils n'étaient pas présents, les protéines ne rentreraient pas dans la mitochondrie tout court donc pourquoi ils ne sont pas necessaires ?

 

merci

Je pense que c'est faux juste parce que ce ne sont pas eux qui font rentrer les prot dans la matrice (mais TIM44 et mtHsp70) directement meme s'ils jouent un rôle. Mais c'est ambigue effectivement. Tu as trouvé ou cet item ?

Link to comment
Share on other sites

ouais surement.. c'est une annale 😕

il y a 1 minute, Please a dit :

Je pense que c'est faux juste parce que ce ne sont pas eux qui font rentrer les prot dans la matrice (mais TIM44 et mtHsp70) directement meme s'ils jouent un rôle. Mais c'est ambigue effectivement. Tu as trouvé ou cet item ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, DrR a dit :

ouais surement.. c'est une annale 😕

 

Aie mince carrément 😅 peut etre que ca vaudrait le coup de demander sur moodle ou de passer un mot au prof qu'il y réponde lors de la réponse aux questions...

il y a 1 minute, OxyGenS a dit :

@DrR

Pour moi c'est faux pcq SAM ne sert qu'à insérer les prot° dans la mb externe.

A faire confirmer par un tuteur...

Bien vu ça doit être ça !

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Please a dit :

Aie mince carrément 😅 peut etre que ca vaudrait le coup de demander sur moodle ou de passer un mot au prof qu'il y réponde lors de la réponse aux questions...

Bien vu ça doit être ça !

ouais si y a pas de réponse 😕

 

il y a 2 minutes, OxyGenS a dit :

@DrR

Pour moi c'est faux pcq SAM ne sert qu'à insérer les prot° dans la mb externe.

A faire confirmer par un tuteur...

Oui oui exact mais c'est chelou parce que comme j'ai dis si ya pas de tom et sam, pas de prot dans la matrice..

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution
à l’instant, DrR a dit :

ouais si y a pas de réponse 😕

 

Oui oui exact mais c'est chelou parce que comme j'ai dis si ya pas de tom et sam, pas de prot dans la matrice..

ben si tom est absent effectivement, mais si SAM est absent ça ne change rien pour l'entrée des prot dans la matrice...

il y a 1 minute, DrR a dit :

ouais si y a pas de réponse 😕

 

Oui oui exact mais c'est chelou parce que comme j'ai dis si ya pas de tom et sam, pas de prot dans la matrice..

Mais ça reste ambigüe comme item x)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@DrR @OxyGenS @Please

Oui en effet cet item est très ambigu et mériterait d'être plus développé. 

Je pense que "l'import des protéines dans la matrice mitochondriale" sous-entend le passage de la membrane interne. Et dans ce cas c'est bien TIM23, aidé de TIM44 et mtHsp70, qui permettent aux protéines de rejoindre la matrice. 

il y a 35 minutes, Please a dit :

Mais ça reste ambigüe comme item x)

Entièrement d'accord 😅

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...