DrR Posted October 24, 2019 Posted October 24, 2019 salut "tom et sam sont nécessaires à l'import de protéines dans la matrice mitochondriale" (faux) : je sais qu'ils sont sur la mb externe, mais s'ils n'étaient pas présents, les protéines ne rentreraient pas dans la mitochondrie tout court donc pourquoi ils ne sont pas necessaires ? merci Quote
Ancien du Bureau Please Posted October 24, 2019 Ancien du Bureau Posted October 24, 2019 On 10/24/2019 at 8:14 PM, DrR said: salut "tom et sam sont nécessaires à l'import de protéines dans la matrice mitochondriale" (faux) : je sais qu'ils sont sur la mb externe, mais s'ils n'étaient pas présents, les protéines ne rentreraient pas dans la mitochondrie tout court donc pourquoi ils ne sont pas necessaires ? merci Expand Je pense que c'est faux juste parce que ce ne sont pas eux qui font rentrer les prot dans la matrice (mais TIM44 et mtHsp70) directement meme s'ils jouent un rôle. Mais c'est ambigue effectivement. Tu as trouvé ou cet item ? Quote
DrR Posted October 24, 2019 Author Posted October 24, 2019 ouais surement.. c'est une annale On 10/24/2019 at 8:18 PM, Please said: Je pense que c'est faux juste parce que ce ne sont pas eux qui font rentrer les prot dans la matrice (mais TIM44 et mtHsp70) directement meme s'ils jouent un rôle. Mais c'est ambigue effectivement. Tu as trouvé ou cet item ? Expand Quote
OxyGenS Posted October 24, 2019 Posted October 24, 2019 @DrR Pour moi c'est faux pcq SAM ne sert qu'à insérer les prot° dans la mb externe. A faire confirmer par un tuteur... Quote
Ancien du Bureau Please Posted October 24, 2019 Ancien du Bureau Posted October 24, 2019 On 10/24/2019 at 8:19 PM, DrR said: ouais surement.. c'est une annale Expand Aie mince carrément peut etre que ca vaudrait le coup de demander sur moodle ou de passer un mot au prof qu'il y réponde lors de la réponse aux questions... On 10/24/2019 at 8:20 PM, OxyGenS said: @DrR Pour moi c'est faux pcq SAM ne sert qu'à insérer les prot° dans la mb externe. A faire confirmer par un tuteur... Expand Bien vu ça doit être ça ! Quote
DrR Posted October 24, 2019 Author Posted October 24, 2019 On 10/24/2019 at 8:21 PM, Please said: Aie mince carrément peut etre que ca vaudrait le coup de demander sur moodle ou de passer un mot au prof qu'il y réponde lors de la réponse aux questions... Bien vu ça doit être ça ! Expand ouais si y a pas de réponse On 10/24/2019 at 8:20 PM, OxyGenS said: @DrR Pour moi c'est faux pcq SAM ne sert qu'à insérer les prot° dans la mb externe. A faire confirmer par un tuteur... Expand Oui oui exact mais c'est chelou parce que comme j'ai dis si ya pas de tom et sam, pas de prot dans la matrice.. Quote
Ancien du Bureau Solution Please Posted October 24, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted October 24, 2019 On 10/24/2019 at 8:24 PM, DrR said: ouais si y a pas de réponse Oui oui exact mais c'est chelou parce que comme j'ai dis si ya pas de tom et sam, pas de prot dans la matrice.. Expand ben si tom est absent effectivement, mais si SAM est absent ça ne change rien pour l'entrée des prot dans la matrice... On 10/24/2019 at 8:24 PM, DrR said: ouais si y a pas de réponse Oui oui exact mais c'est chelou parce que comme j'ai dis si ya pas de tom et sam, pas de prot dans la matrice.. Expand Mais ça reste ambigüe comme item x) Quote
Ancien Responsable Matière CoralieB Posted October 24, 2019 Ancien Responsable Matière Posted October 24, 2019 @DrR @OxyGenS @Please Oui en effet cet item est très ambigu et mériterait d'être plus développé. Je pense que "l'import des protéines dans la matrice mitochondriale" sous-entend le passage de la membrane interne. Et dans ce cas c'est bien TIM23, aidé de TIM44 et mtHsp70, qui permettent aux protéines de rejoindre la matrice. On 10/24/2019 at 8:25 PM, Please said: Mais ça reste ambigüe comme item x) Expand Entièrement d'accord Quote
DrR Posted October 25, 2019 Author Posted October 25, 2019 D'accord merci @CoralieB, @Please mais ouii je pense que c'est ca, c'est sûrement faux à cause de "SAM" merci ! Quote
Recommended Posts