Jump to content

QCM Poly Entrainement


imanekabouche
Go to solution Solved by Tet66,

Recommended Posts

Bonjour à tous ^^

 

J'ai une petite question concernant les items A (compté vrai) et B (compté faux) de ce QCM.

 

Pour le B, je serais tentée de dire que le clone tumoral ne produit que des chaines 𝜆 puisqu'une cellule saine produit déjà une chaine 𝜅, mais je ne suis pas sûre.

 

Cependant en ce qui concerne le A, je ne vois pas ce qui nous permet de trouver le nombre de chaines produites. Suis-je passée à côté d'un détail ? 

 

Merci d'avance 💙

 837384985_Capturedcran2019-10-2418_45_14.png.9a72764229d4c9c115ea66aa5d89d719.png1003872459_Capturedcran2019-10-2418_43_25.png.c2f0bb71bb32c87078b3eaf44d2b3f0c.png

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut salut !

 

Pour l'item A : on sait d'après le résultat que l'on nous donne que c'est une immunoglobuline G. En effet, en comparaison au contrôle, la bande sous "anti- gamma" est plus épaisse.

Or on sait que les immunoglobulines G sont composées de 2 chaînes lourdes : donc on aura 𝞬2.

De la même manière on observe que la bande sous "anti-ƛ" est plus épaisse chez le patient que au niveau du contrôle donc on est déduit que les chaines légères sont des chaines de type ƛ.

Une IgG étant composée de 2 chaines légères on aura donc : ƛ2.

 

Donc au final cela donne : 𝞬2ƛ2

 

image.png.1e95be5767214f157451ae9e8194825d.png

 

Pour l'item B : c'est simplement que au niveau d'une immunoglobuline tu as uniquement UN SEUL TYPE DE CHAINE LEGERE. Tu ne peux pas avoir 2 chaines légères différentes (ex : 1ƛ et 1K).

 

En espérant avoir pu t'aider ! 

 

Bon courage 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...