Jump to content

Question histologie musculaire


Ulrodd
Go to solution Solved by claires,

Recommended Posts

Bonjour!! Je me posai une question sans doute très bête , pouquoi parle t'on parfois de strie Z et parfois de bande Z ?? Et y'aura t'il des confusions entre les 2 lors du concours ?? Mercii d'avance de vos réponse 🙂😄 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

Alors ce n'est pas une question bête ! 😉

Je ne sais pas où tu as vu ou entendu le terme de Bande Z mais la prof en cours parle de strie Z ou de disque Z pour la differencier des bandes A et I. Donc je ne pense pas du tout qu'il puisse y avoir des confusions a ce propos lors du concours !

J'espère que ma réponse t'as aidé! 😊

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, claires a dit :

Bonjour !

Alors ce n'est pas une question bête ! 😉

Je ne sais pas où tu as vu ou entendu le terme de Bande Z mais la prof en cours parle de strie Z ou de disque Z pour la differencier des bandes A et I. Donc je ne pense pas du tout qu'il puisse y avoir des confusions a ce propos lors du concours !

J'espère que ma réponse t'as aidé! 😊

Disque Z** Effectivement , je voulais dire disque Z au lieu de bande Z , erreur de ma part 😄 

 

 

Mais pour la bande A ,ce qu'il y'a à l'intérieur au milieu  on ne parle pas de bande H et strie M plutot ?? Et pour la bande I , on parle de strie Z?? Je croyais que ça marchait comme ça 🙂 .

En fait , je ne vois surtout pas c'est quoi les disques Z , autant les strie Z , je sais que c'est les stries au milieu d'une bande I , autant disque Z je vois pas 😕😅 Mercii à toi pour ta première réponse !!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

En fait une strie Z= un disque Z. C'est juste 2 manières différentes de nommer la strie sombre de la partie médiane de la bande claire I .

Et effectivement tu as la Bande sombre A avec au milieu une bande H plus claire et en médian de la bande H une strie M plus sombre.

En tout cas au concours qu'on parle de strie Z ou de disque Z c'est la même chose.

Voilà j'espere que la c'est plus clair pour toi 😉

15719212413624698771984048362516.jpg

15719213630672548556834387806447.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, claires a dit :

En fait une strie Z= un disque Z. C'est juste 2 manières différentes de nommer la strie sombre de la partie médiane de la bande claire I .

Et effectivement tu as la Bande sombre A avec au milieu une bande H plus claire et en médian de la bande H une strie M plus sombre.

En tout cas au concours qu'on parle de strie Z ou de disque Z c'est la même chose.

Voilà j'espere que la c'est plus clair pour toi 😉

15719212413624698771984048362516.jpg

15719213630672548556834387806447.jpg

Ahhh donc c'est bien la même chose!!!!!! Merciii à toi 🙂 😄 😄 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...