Jump to content

2ème semaine-précisions sur les dates


OxyGenS
Go to solution Solved by marinevrch,

Recommended Posts

Bonsoir,

 

- La circulation utéro-lacunaire commence au 10è ou 12è jour ? Il me semble que la prof a dit 12è jour mais dans son diapo on voit que dès le 10è jour du sang maternel entre dans les lacunes du syncytiotrophoblaste.

- L’œuf a entièrement migré au 10è ou 12è jour ? J'ai noté au 12è jour mais sur le diapo on voit qu'au 10è jour, l’œuf a (a priori) entièrement migré pcq le caillot fibrineux est formé.

- et du coup ma question qui découle de la précédente : le caillot fibrineux se forme au 10è jour, se rétrécit au 12è jour (pcq l'épithélium s'est dvpé et se reconstitue progressivement) et enfin au 13è jour, l'épith est totalement reconstitué. C'est bien ça ?

 

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut !

Alors si tu es sûr que la prof a dit 12ème jour il vaut mieux retenir ce qu'elle a dit en cours, mais c'est vrai que l'an dernier j'avais noté le début de la circulation utero-lacunaire au 10ème jour... Peut-être qu'elle pourrait te répondre sur moodle ? 

 

J'avais noté aussi que l'oeuf avait quasiment pénétré la muqueuse endométriale au 12ème jour puisqu'il est complètement niché dans l'endomètre au 14ème jour. 

 

Et enfin, le caillot fibrineux se forme à partir du 12ème jour et au 13ème jour il disparait progressivement quand l'épithélium de surface de l'endomètre finit par recouvrir la brèche. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...